Besoin d'aide , procédure de divorce et chantage d'un tiers

Publié le 25/04/2024 Vu 1094 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2024 21:54

Bonjour,

Ma situation est compliquée, je suis actuellement en instance de divorce , à l'époque mon mari et moi avons signé ensemble pour l'achat d'une maison et la création de mon entreprise, cependant après ma séparation, j'ai rencontrer quelqu'un d'autre , mais je voulais que cela reste entre lui et moi et que mon mari n'ai pas connaissance de cette relation.

Aujourd'hui je ne veux plus voir cette personne seulement voilà , elle continuer de suivre mes faits et gestes et m'espionne régulièrement , et me menace maintenant de tout dire à mon ex mari , qui me prendrais absolument tout, maison et entreprise, comment puis-je me sortir de cette situation, je me sent totalement prise au piège , cette situation me ronge de l'intérieur , je me sent totalement démunie.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous
pourrez m'apporter

Merci de vos réponses Dernière modification : 05/03/2024

Superviseur

04/03/2024 22:24

Bonsoir et bienvenue

La loi est la loi. Elle ne change pas si votre ex-mari est au courant d'une relation née après votre séparation.

Comment s'y prendrait-,il pour s'approprier votre part de la maison et de l'entreprise ?
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

05/03/2024 09:09


qui me prendrais absolument tout, maison et entreprise,


BONJOUR... J'ajoute une question, quel est votre régime matrimonial à dissoudre ?

05/03/2024 10:40

Bonjour,


mon ex mari , qui me prendrais absolument tout, maison et entreprise,


c'est totalement faux. C'est uniquement dans les séries américaines qu'un divorce pour faute se termine par dépouiller le fautif.

Consultez un avocat.

Superviseur

05/03/2024 12:11

Soyez rassurée, votre sujet a pleinement sa place sur ce forum.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Superviseur

05/03/2024 12:35

Avec ma formation et mon expériencve; je peux m'exprimer, effectivement... De votre coté, vous ne vous en privez pas, sur de nombreux sujets, tout en mentionnant que vous n'êtes pas juriste.

Tout est bon pour diverger ou digresser n'est-ce pas, chacun voit ici que je suis ciblé personnellement et de manière totalement subjective..
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Superviseur

05/03/2024 13:00


Nous ne sommes que des bénévoles, qui n'ont pas à se substituer à qui de droit et qui ne peuvent pas vous aider et vous conseiller concernant une situation compliquée ; seul un avocat, professionnel du droit, pourra, avec tous les éléments en main, vous aider et vous conseiller valablement.


Bonjour,

Merci de ne vous exprimer qu'à votre compte et pas pour l'ensemble du forum...

05/03/2024 14:06

Si vous êtes en instance de divorce : avez-vous déjà pris un avocat ? Si oui il doit pouvoir vous conseiller !

Et sinon, ce ne sont pas les polémiques stériles de certains qui vont vous aider....

Vous pouvez consulter un avocat gratuitement et sans engagement pour répondre à vos questions de base.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

Ensuite il faut mettre en place avec lui (ou un autre) une convention d'honoraires (= devis) plutôt que des honoraires libres, afin d'éviter les mauvaises surprises.

Vous pouvez selon votre situation avoir une aide juridictionnelle (= prise en charge partielle ou totale de vos frais de justice)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Et je répète, même si ça ne plait pas, que votre futur ex-mari ne peut pas vous dépouiller sous prétexte de cette relation extra-conjugale.

Si vous avez peur d'un divorce pour faute : lisez cette page avant de rencontrer votre avocat et de lui poser vos questions :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10577

05/03/2024 15:15

Bonjour


Nous ne sommes que des bénévoles, qui n'ont pas à se substituer à qui de droit et qui ne peuvent pas vous aider et vous conseiller concernant une situation compliquée ; seul un avocat, professionnel du droit, pourra, avec tous les éléments en main, vous aider et vous conseiller valablement.


Ce n'est pas la première fois que vous tenez ce discours qui est même récurrent.

Il est bien évident que la consultation d'un forum ne peut pas remplacer tout le temps la consultation d'un professionnel (avocat, notaire) mais ceux qui postent des questions viennent ici, ou sur d'autre forums juridiques parce qu'ils ont besoin d'aide et souhaitent au moins être guidés.

Les gens n'ont pas forcément le réflexe d'aller voir un professionnel parce qu'ils sont impressionnés et préfèrent dans un premier temps "déblayer" le sujet dans l'anonymat. Cette attitude me paraît tout à fait respectable.

05/03/2024 16:45

Je ne suis pas hors sujet par rapport à mes collègues ici...

Lorsque yapasdequoi dit "C'est uniquement dans les séries américaines qu'un divorce pour faute se termine par dépouiller le fautif".

Votre réponse "Je ne savais pas que certains pouvaient se prévaloir d'avoir pu cotoyer si ce n'est fréquenter des universités américaines pour tenter de substituer le droit américain au droit français".... Est ridicule, si ce n'est risible.

Lorsque Chrysoprase écrit TRES JUSTEMENT, car ce forum sert à cela "Les gens n'ont pas forcément le réflexe d'aller voir un professionnel parce qu'ils sont impressionnés et préfèrent dans un premier temps "déblayer" le sujet dans l'anonymat"

Vous ne trouvez rien de mieux que "vous n'indiquez aucun fondement juridique comme le préconisent les CGU du site." AUCUN RAPPORT!

06/03/2024 09:26

C'est pitoyable. Je laisse tomber.

Mais pas sans un sérieux coup de balai ...

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter