48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
mon mari va développer son activité professionnelle en indépendant et nous souhaitons changer de régime de mariage pour une séparation de biens.
Combien de temps prends cette démarche?
Avec ce que ce type de contrat, l'obligation alimentaire avec nos parents est-elle calculée de façon indépendante? C'est à dire que l'obligation alimentaire envers mes parents sera calculée par rapport à mes revenus et mon patrimoine et l'obligation alimentaire de mon époux envers ses parents sera calculée par rapport à ses revenus et son patrimoine?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Modérateur
bonjour,
pour les modalités de changement de régime matrimonial voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1535
l'obligation alimentaire est selon l'article 205 du code civil entre les parents et les enfants, c'est une obligation réciproque, l'article 207 du même code indique que l'obligation alimentaire s'applique égalemet entre gendre et belles filles envers leur beau-père et leur belle-mère.
le régime matrimonial est donc indifférent.
la longueur de la procédure dépend s'il y a des oppositions et si le recours au juge est nécessaire.
salutations
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net