CHANGEMENT DE RESIDENCE POUR L'ENFANT

Publié le 16/05/2011 Vu 1557 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/05/2011 09:46

Bonjour,

Je suis la mère d'un petit garçon qui a 10 ans et qui vit actuellement chez son père depuis 4 ans maintenant.
En effet d'un commun accord avec son père, Jérémy est parti vivre chez son père alors qu'il n'avait que 6 ans. Mais voilà quelques mois qu'il me fait part de son souhait de revenir à la maison car il ne supporte plus les pressions qu'il subit de la part de sa belle-mère ! Malheureusement d'après ses dires son père n'intervient pas et cela rend mon fils très malheureux, il a même employé un terme qui me fait très peur car je cite il me dit en pleurant qu'il est en dépression nerveuse !!! A son âge je trouve cela alarmant ! D'autre part j'ai encouragé mon fils à parler avec son papa pour lui faire part de tout cela mais il me dit que ça ne va pas être facile car elle est tout le temps là. Bref, je vous demande quelle démarche suivre afin que mon fils revienne à la maison sachant à l'avance que son père ne sera pas d'accord ?!!

PS : Jérémy a 1 frère et 1 soeur qui vivent chez moi.

Merci de votre aide à l'avance.

Modérateur

16/05/2011 10:17

Bonjour,

Allez au greffe du Tribunal de Grande Instance du domicile de votre fils et demandez que le Bâtonnier désigne un avocat pour lui, afin qu'il soit entendu et qu'il exprime son désir de venir vivre chez vous et faites une requête en courrier recommandé AR au JAF pour le changement de residence de votre enfant. Un avocat pour vous n'est pas obligatoire mais en avoir un peut vous aider dans vos démarches.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/05/2011 14:06

il me dit en pleurant qu'il est en dépression nerveuse !!! un conseil ne le répétez pas au juge, car ça sera pris, immanquablement, comme un parent qui fait dire des choses à l'enfant (ce sont des paroles d'adulte mis dans la bouche d'un enfant)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter