48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, lorsque j ai acheté/construit ma maison , pour obtenir mon crédit j'ai du me porter co emprunteur et co proprietaire avec ma mére. Aujourd'hui je voudrais tout reprendre à mon nom propre.Il me reste 15 ans de credit à rembourser (sur 25 ans) soit a peu pres 84000 euros.Quelle est la démarche à suivre et les frais qui s ensuivent svp? Dernière modification : 30/05/2020 - par silversurfer63
Modérateur
bonjour,
vous devez commencer par consulter votre organisme de crédit pour savoir s'il accepte que votre mère soit désolidarisée du prêt en cours, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter. Un organisme de crédit préfère avoir une garantie sur 2 têtes que sur une seule.
ensuite, en ce qui concerne la propriété du bien immobilier qui est actuellement en indivision, votre mère doit vous vendre ou vous donner ses droits indivis sur le bien, cela passe obligatoirment par un notaire qui pourra vous répondre sur les frais selon les solutions possibles.
salutations.
Bonjour
Une telle opération nécessite que la banque procède à une nouvelle étude de financement afin de déterminer si votre capacité de rembvoursement actuelle est suffisante.
La solution est peut-être d'acheter la part de votre mère, avec un financement qui comprendrait le remboursement du prêt en cours, remplacé par un nouveau crédit sur votre seule tête..
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux