changer l'acte de propriété

Publié le 30/05/2020 Vu 167 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/05/2020 13:47

Bonjour, lorsque j ai acheté/construit ma maison , pour obtenir mon crédit j'ai du me porter co emprunteur et co proprietaire avec ma mére. Aujourd'hui je voudrais tout reprendre à mon nom propre.Il me reste 15 ans de credit à rembourser (sur 25 ans) soit a peu pres 84000 euros.Quelle est la démarche à suivre et les frais qui s ensuivent svp? Dernière modification : 30/05/2020 - par silversurfer63

Modérateur

30/05/2020 14:15

bonjour,

vous devez commencer par consulter votre organisme de crédit pour savoir s'il accepte que votre mère soit désolidarisée du prêt en cours, ce qu'il n'est pas obligé d'accepter. Un organisme de crédit préfère avoir une garantie sur 2 têtes que sur une seule.

ensuite, en ce qui concerne la propriété du bien immobilier qui est actuellement en indivision, votre mère doit vous vendre ou vous donner ses droits indivis sur le bien, cela passe obligatoirment par un notaire qui pourra vous répondre sur les frais selon les solutions possibles.

salutations.

Superviseur

30/05/2020 14:52

Bonjour

Une telle opération nécessite que la banque procède à une nouvelle étude de financement afin de déterminer si votre capacité de rembvoursement actuelle est suffisante.

La solution est peut-être d'acheter la part de votre mère, avec un financement qui comprendrait le remboursement du prêt en cours, remplacé par un nouveau crédit sur votre seule tête..
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.