La BNP ne cloture pas le compte de mon père dont j'ai la tutelle

Publié le Vu 584 fois 1 Par BSC
06/11/2014 09:18

Bonjour

Je suis tutrice de mon père (88 ans et Alzheimer) depuis 2007. Il y a eu révision du jugement en 2013 et prolongement de la mesure. Ma soeur est ainsi devenue co tutrice, d'un commun accord. Or la BNP nous a fait des difficultés, re demandant ma signature qu'elle détient depuis la première décision de justice, et bien avant puisque je détenais une procuration sur le compte de mes parents de longue date. Apres de nombreuses discussions, j'ai re déposé ma signature dans une agence BNP proche de mon domicile, sur le conseil du directeur d'agence de mon père. Depuis, je leur demande d'effectuer le virement du solde de son compte (et de clôturer celui ci) sur un compte ouvert au nom de mon père évidemment; banque proche de mon domicile, car mon père est depuis placé dans un établissement spécialisé loin de son ancien domicile. J'ai donc besoin de cet argent pour payer son hébergement. La dite agence ne répond pas à mon courrier en recommandé et n'effectue pas le dit virement. QUe puis-je faire pour régler définitivement ce litige ?

06/11/2014 15:53

Bonjour,

Si vous avez la signature sur le compte, pourquoi ne faites vous pas un chèque sur l'ancien pour le déposer sur le nouveau, ce sera beaucoup plus simple.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.