Comment annuler paternité

Publié le Vu 120 fois 3 Par caduga
18/01/2019 11:13

Bonjour.A l'age de huit an le mari de ma mère m'a reconnu comme sa fille légitime.
Pendant ces années de vie commune, j'ai connu l'alcoolisme, il battait ma mère, et j'ai subis des attouchements. Aujourd'hui je désire rompre ce lien qui me lie avec cette ignoble personne. C'est un non sens pour moi d'être mélée à tout ce qui pourrait concerner ses obsèques, payer sa maison de retraite ou autre.
J'ai un rdv avec un avocat qui m'indique formellement que le lien de paternité ne peut être rompu. Ma question est purement pécunière, ai un droit quelqu'onque de refuser d'être confrontée à participer à tout évenement physique ou financier, participatif lors de sa mort, ou de sa mise en pension de retraite Dernière modification : 18/01/2019 - par caduga

18/01/2019 11:18

Bonjour,

hélas pour vous je crains que non ! A moins de prouver ces attouchements peut être ? Mais rien de certain de ce côté là...

18/01/2019 11:41

L'avocat m'a parlé de l'article 207, faire valoir le droit d'ingratitude. Mais à creuser, sans garantie.

Modérateur

18/01/2019 12:24

bonjour,

si vous avez été élevé pendant 5 ans au moins (possession d'état), votre filiation paternelle n'est plus contestable.

l'article 207 du code civil indique:

" Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.

Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire."

pour échapper à l'obligation alimentaire de l'article 205, vous devrez prouver que votre père a manqué à ses obligations envers vous.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

7 avis

Me. BLAZY

Droit civil & familial

94 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.