comment etre dechu de ses droits paternels

Publié le 05/07/2011 Vu 4064 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/07/2011 22:42

Bonjour, je voudrai savoir quelles demarches je dois faire pour etre dechu de mes droits paternels car mes filles habitent dans le sud et moi dans le nord, mon exe compagne monte la tête aux filles contre moi et je peux dire je n ai plus la force de me battre ni de me defendre contre ses propos!!
Alors pourriez vous me dire comment dois je faire pour etre dechu de mes droits paternaux et ainsi ne plus payer de pensions alimentaires pour des enfants qui ne veulent meme pas de moi!!
Merci j attends votre reponse avec impatience

Modérateur

04/07/2011 23:49

Bonsoir, le problème, c'est que pour etre déchu de vos droits parentaux, il faudrait que vous ayez fait quelque chose de grave envers vos enfants.
Eventuellement, ne plus payer la pension pourrait vous faire dechoir de vos droits parentaux mais vous seriez poursuivi quand meme pour la payer
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/07/2011 00:51

Vous ne pouvez pas, ce sont vos enfants. Ce n'est pas parce que vous désirez les abandonner que vous ne devez plus participer à leur entretien.

Modérateur

05/07/2011 01:08

Il veut les abandonner par depit car la mère doit saper la relation père/filles, il se sent rejeté par ses enfants et veut leur montrer en ne payant plus pour eux, que lui aussi peut avoir le meme comportement envers elle. Sauf que lui n'en a pas le droit.
Certains enfants sont bien ingrats de nos jours, il faut le reconnaitre
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

05/07/2011 01:14

C'est le role des parents d'assumer l'age ingrat (et c'est une expression, donc ça n'a rien de nouveau), de quand même exiger de prendre ses enfants afin de régler le problème au lieu d'un "courage, fuyons et surtout, comment ne plus payer"
C'est hélas courant, 80% des PA ne sont pas payées intégralement, et la moitié des pères abandonnent leurs enfants quand ils ne peuvent plus avoir la mère dans leur lit.

Modérateur

05/07/2011 12:13

Et bien si vous payez la pension alimentaire et que vos filles ne veulent pas venir vous voir malgré qu'un jugement devant le jaf vous a donné des droits de visite et d'hebergement, portez plainte pour non representation d'enfants si la mère ne vous les envoie pas.
C'est aussi du ressort de la mère de convaincre ses enfants d'aller voir leur père.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1434 avis

249 € Consulter