concubinage et maintien de l'AEEH

Publié le Vu 103 fois 2 Par Sab47
05/03/2019 09:06

Bonjour,

Je vis actuellement seule avec mes deux enfants en situation de handicap pour lesquels je perçois des AEEH et leurs compléments.

Mon ami et moi-même envisageons une installation commune. Cette vie en concubinage impactetai-elle sur l'octroi des AEEH et leurs compléments? ou uniquement sur l'allocation logement et la prime activité?

Auquel cas, au regard des frais engagés par les problématiques de mes enfants, une installation commune n'est pas envisageable.

Vous remerciant par avance Dernière modification : 05/03/2019 - par Sab47

Modérateur

05/03/2019 10:11

bonjour,

en principe l'AEEH n'est pas soumise à conditions de ressources mais elle peut-être majorée por parent isolé si le parent assume seul la charge de son enfant.

si votre ami vit avec vous, vous risquez de perdre cette majoration de parent isolé.

renseignez-vous auprès de l'organisme versant cette aide.

salutations

05/03/2019 10:24

Je perçois une majoration parent isolé alors même que mes enfants sont résidence alternée.

J'ai signalé cet état de faits auprès de l'organisme payeur qui m'a répondu que ce complément avait été décidé par la MDPH.

Lors du prochain renouvellement MDPH, si mon ami et moi nous sommes installés ensemble, j'indiquerai ce nouvel élément et c'est à ce moment-là, je suppose, que l'octroi de ce complément sera revu.

En attendant, j'ai contacté l'organisme payeur qui m'a fixé un rdv et ne peut me donner ces renseignements par téléphone!

Vous remerciant

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

5 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.