9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
mariée à un franco algérien depuis novembre 2017 , documents transcrits à nantes avec livret de famille français et carte de séjour de 10 ans . ( aucun enfant issu de cette union )
les choses vont mal et j'ai l'intention de cesser cette union ( divorce )
j'habite avec lui dans un logement sfhe et les quittances de loyer sont au nom de mr et mme
mes questions
1-quelles sont les consequences sur sa carte de résidence de 10 ans après 5 ans de mariage
2- est ce que je peux garder le logement en cas où son mari qitterait ( logement avec bail en son nom 6 mois avant notre mariage )
3- j'ai été bloquée en algerie pendant le covid ( 2 ans , j'ai été atteinte moi aussi) cette periode à t'elle une ncidence sur la communeaute de vie ?
4- mon mari me demande que le divorce soit fait en algérie ( je crains un piège ) je demande votre avis .
Modérateur
bonjour,
1) La fin de la vie commune n’est plus une cause de retrait ou de refus de renouvellement de titre de séjour conjoint de français, après 4 ans de vie commune pour un étranger bénéficiant d’une carte de résident.
2) voir avec votre bailleur, s'agit-il d'un logment social ?
3) je l'ignore, mais votre préfectue doit pouvoir vous renseigner.
4) vous êtes-vous mariés en France ou en Algérie, il semblerait que le divorce soit plus facile et moins cher en Algérie, mais j'ignore si les 2 époux ont des droits égaux dans le cadre du divorce algérien. Si vous divorcez en Algérie, il faudra transcrire le divorce sur l'état-civil français si votre mariage a eu lieu en France ou y a été transcrit.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net