Conseils au sujet d'une femme enceinte d'un pere inconnu.

Publié le 20/07/2011 Vu 3967 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2011 00:49

Bonjour,

J'ai rencontré une fille et elle est tombée enceinte.Je ne sais pas qui est le Pere mais c'est peut-être moi.
Si je suis le pere,je ne souhaite pas reconnaitre son enfant .
La mère peut-elle exiger des choses de moi meme si je ne souhaite pas reconnaitre l'enfant?
Que me conseiller vous de faire?
Me conseillez-vous de faire un test de paternité alors que j'ai demandé a la mère d'avorter quand elle était enceinte de 2 mois?
Si oui, quelle est la procédure ?

19/07/2011 01:07

Déjà la femme est libre de son corps, peu importe que vous ayez émis le voeu qu'elle avorte.
Vous ne pouvez pas faire de test de paternité, c'est illégal sans l'autorisation d'un juge.
Elle peut, si vous refusez de reconnaitre l'enfant, intenter une procédure d'établissement judiciaire de filiation

19/07/2011 09:04

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Si cette mère engage cette procédure de demande de filiation ,que se passera-t-il ensuite ?
Le juge demandera-t-il un test de paternité ?
Si oui,serai-je obligé d'accepter le test?
Si le test révèle que je suis le père ,la mère peut-elle exiger que je lui paye des pensions alimentaires ?

19/07/2011 14:51

Si elle engage cette procédure, le juge demandera un test de paternité.

Si vous refusez :
- soit elle a d'autres éléments de preuve pour établir une forte présomption de paternité et le juge établira la filiation et une pension alimentaire
- soit elle n'en a pas, et votre refus étant suspect tout en n'étant pas un aveu, la filiation ne sera pas établie mais vous serez condamné à verser des subsides (une pension alimentaire comme si vous étiez le père mais sans aucun droit de père, vous n'aurez même pas le droit de voir l'enfant)

Si vous acceptez
- soit vous n'êtes pas le père et vous ne devez rien
- soit vous l'êtes et vous aurez tous les devoirs et droits d'un père, le juge mettra en place une pension alimentaire évidemment.

Il n'y a que l'argent qui vous intéresse dans la vie ?

20/07/2011 08:14

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites:"Il n'y a que l'argent qui vous intéresse dans la vie?"
Je n'ai pas un emploi stable.
Et si le juge me demande de payer une pension alimentaire alors que moi-meme j'ai du mal a m'en sortir financièrement ?
En plus,je ne connaissais pas bien la mère et elle m'a avoué (je reprends les termes de son texto):"je t'ai tendu un piège pour que je puisse tomber enceinte de toi."
De plus,elle me harcele au téléphone.Et moi,je ne veux pas lui causer des problèmes mais la situation est difficile.Je ne sais pas quoi faire .
Elle m'a avoué qu'elle a fréquenté d'autres hommes donc je ne suis pas du tout sur de l'identite du pere.
Que me conseillez-vous de faire?

20/07/2011 12:26

Je ne comprends pas pourquoi vous me dites:"Il n'y a que l'argent qui vous intéresse dans la vie?" parce que vous ne vous demandez même pas comment vous allez pouvoir faire pour voir cet enfant, vous en occuper, être un père digne de ce nom pour lui (il n'est pas responsable des actes de sa mère). Seul vous importe de devoir payer ou non.

Vous êtes autant responsable qu'elle de la venue de cet enfant car vous saviez avoir des relations sexuelles potentiellement fécondantes avec elle.

Ce que vous devez faire, relève de votre éthique personnelle, de votre sens de la morale. Vous avez eu les réponses juridiques sur le reste

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter