conteté engagement a regler une contribution alimentaire

Publié le 18/01/2009 Vu 1120 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2009 09:53

je desire contesté cet engagement que je signe pas je l'ai recu le 14 /01/09 .j'ai 55 ans cela concerne cette personne qui m'a mis au monde,il y a 37 ans environs j'ai la soeur de ma mére qui m'a retiré avec ma grand mére j'avais 15 ans ,j'étais battu a coups de balai, de fouet a cheval,j'avais faim,donc ce jour la cela faisais trop,ils ont menacee de me prendre,mon emmenée chez le médecin,et ne ce sont jamais servis du certificat médical,par contre la police a recu une lettre anonyme,comment retrouvez cette lettre,vu que c'etait une lettre anonyme la police a éte obligé d'enquéte,cela j'en suis sur,il y a eus assistance social,comment retrovez tout cela,j'ai en premier pris contact au tribunal de grande instance,qui m'envoie vers un avocat le 24 janvier,doisje dés ce jour envoyé ma contestation ce jour ou attendre le 24 janvier,car l'administration est capale de faire l'ignorante et me saisir de payé!!!!!!!j'aimerais des conseils ai-je des chance de gagné merci de me répondre car je suis trés en colére de ces démarches.....

18/01/2009 19:53

Je comprends votre colère et vous approuve malheureusement, dans votre cas, je suppose qu'il s'agit de l'obligation alimentaire:

c'est l'obligation, imposée par la loi, à certaines personnes d'assurer la subsistance d'une ou plusieurs autres, lorsque celles-ci sont dans le besoin et que celles-là sont à même de leur venir en aide.

Un petit espoir, tout de même art. 207, al. 2, c. civil :
« quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire» (art. 207,Article L132-6

Loi nº 2004-1 du 2 janvier 2004 art. 18 Journal Officiel du 3 janvier 2004)
Ordonnance nº 2005-1477 du 1 décembre 2005 art. 1 VII Journal Officiel du 2 décembre 2005 en vigueur le 1er janvier 2007)
Loi nº 2007-293 du 5 mars 2007 art. 4 Journal Officiel du 6 mars 2007)
Les personnes tenues à l'obligation alimentaire instituée par les articles 205 et suivants du code civil sont, à l'occasion de toute demande d'aide sociale, invitées à indiquer l'aide qu'elles peuvent allouer aux postulants et à apporter, le cas échéant, la preuve de leur impossibilité de couvrir la totalité des frais.
Les enfants qui ont été retirés de leur milieu familial par décision judiciaire durant une période d'au moins trente-six mois cumulés au cours des douze premières années de leur vie sont, sous réserve d'une décision contraire du juge aux affaires familiales, dispensés de droit de fournir cette aide.
Cette dispense s'étend aux descendants des enfants susvisés. al. 2, c. civ.)
12 ans et non 15ans, j'espère qu'une jurisprudence, vous aidera; je poursuit mes recherches. Si votre "mère" a été déchue de ses droits, la donne change, vous ne lui devez rien.

Envoyez votre courrier de contestation, je pense qu'il ne faut jamais laisser un courrier sans réponse, en expliquant votre cas et en précisant votre rendez-vous auprès de votre avocat avec la date et heure.
Je vous souhaite bon courage.

18/01/2009 20:42

merci a ardendu 56, pour votre encouragement,je vois que ce n'est pas gagné,mais je me battrais par principe,et j'attend le 24 janvier avec impatience,pour l'entretien avec l'avocat,j'ai par avance pris contact avec des preuves que l'on pourra me fournir,je donnerais des nouvelles aprés le 24 janvier..merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter