Dans des soucis financiers a cause de mon ex, que faire?

Publié le 06/10/2011 Vu 747 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/10/2011 17:23

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils et renseignements...

Voilà mon ex compagnon m'avait fais croire se remettre avec moi il y a plusieurs mois et m'a fait faire des cheques pour qu'on puisse assurer sa voiture sachant qu'il avait une dette de l'année d'avant j'ai payé soit plusieurs chèques pour un total d'environ de 1.300 Euros...

J'avais vu à l'époque une juriste dans la commune où j'habitai qui m'avais dis que cela pouvait être pris comme un pret, comment faire pour qu'il me rembourse cette sommes sachant qu'il arrete pas de me dire qu'il va me rembourser mais qu'il ne me donne jamais rien...

Il y a t'il une procédure à faire côté gendarmerie?
A savoir que sans prévenir son assurance à prélevé 3 chèque d'un coup le mois dernier pour plus de 410 Euros, choses qui n'étais pas prévu pour moi et m'a laissé dans des soucis financiers.

Que faire???
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.

06/10/2011 17:41

Du moment que vous avez fait les chèques, vous ne pouvez vous prévaloir d'un préjudice parce qu'ils ont été encaissés : vous avez l'obligation de laisser sur votre compte les sommes correspondantes aux chèques émis jusqu'à encaissement dans un délai d'un an.

Par contre, pour le remboursement : LRAR de mise en demeure de rembourser et qu'à défaut vous l'assignerez devant la juridiction de proximité.

06/10/2011 17:44

Ils ont été encaissés de ce côtés il n'y a pas eu de soucis mais 3 d'un coup mais mise un peu dans le rouge...

La mise en demeure de rembourser faite par moi-même c'est ça? envoyer en LRAR je veux bien mais le hic à qu'elle adresse... (chez sa copine? l'appart qu'on avait qu'il n'a pas encore rendu? la caserne où il travaillait?)...
L'assigner devant la juridiction de proximité cela veut dire?

Désolée pour mes questions... Merci pour vos renseignements.

06/10/2011 20:13

A son adresse, celle que vous connaissez.

l'appart qu'on avait qu'il n'a pas encore rendu? vous étiez sur le bail ?

L'assigner devant la juridiction de proximité cela veut dire? vous irez au tribunal d'instance, on vous expliquera

06/10/2011 21:51

Le problème c'est qu'il n'a pas de réelle adresse puisqu'un jour il vit chez sa copine, un jour il va vivre chez ses parents, un autre on ne sait pas où il est, et un coup il vient ici donc en gros je ne sais qu'elle adresse donner... Depuis février il ne fait que bouger et ne se pose pas...
Non je n'étais pas sur le bail car logement obtenu via la caserne donc je ne pouvais pas y apparaitre vu qu'on n'était pas marié.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter