Déchéance parentale en raison de la pauvreté

Publié le 09/02/2016 Vu 502 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/02/2016 20:34

mon histoire date du 17/05/1939-
née en 1938 dans une ferme en ruine, mon père et ma mère furent déchus de leur droit parentaux en mai 1939.
Personne ne m'en a informée avant 1968.
Privée de mes 2 parents, séparée de mes soeurs avec interdiction de voir mon père, je ne fûs pas informée de sa mort. Les soeurs de mon père se virent refuser le droit de me voir.
Bien sûr, je posais des questions sur mes parents, mais tout me fûs refusé jusqu'à ce terrible jour de septembre 1968 où je rendis visite à ma "tutrice" une A.S. qui me révèla avoir été la personne responsable de la perte des droits de mes parents sur leurs enfants car :"ils étaient pauvres et ne savaient pas se défendre"
je pose 2 questions:
* ne pouvait-elle les aider?
* pourquoi m'avoir caché la vérité, et ce discours haineux dont elle assorti sa calomnie?

08/02/2016 23:16

* ne pouvait-elle les aider?
Ce n'était sans doute pas son travail.

* pourquoi m'avoir caché la vérité, et ce discours haineux dont elle assorti sa calomnie?
Ca c'est à elle qu'il faut le demander, on n'est pas dans sa tête.

48 ans après, il est temps en effet de se poser la question.

09/02/2016 16:10

quel est donc le role d'une assistante sociale?
48 ans oui, surtout 48 ans à chercher les preuves, à me taire pour aider mon mari et élever mes ai'2 enfants. Retraitée en 1998, j'ai créer un mini site internet, il s'est trouvé un généalogiste pour m'orienter vers les archives départementales et j'ai obtenu copies du P.V. - beaucoup de ragots - une histoire qui a empoisonné ma vie
et que je devrais mettre aux oubliettes, mais je n'accepterai pas que l'on ait sali la mémoire de mesparents.

09/02/2016 19:35

77 ans après ?
48 ans passées à faire votre devoir, que ça vous ronge est compréhensible mais il est trop tard pour avoir des réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.