demande d'enquête auprès des services sociaux

Publié le 09/11/2010 Vu 3051 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/11/2010 11:21

Bonjour,


Depuis presque 2 ans, ma fille de 8 maintenant, a pour camarde de classe un garçon de 9/10 ans habitant également dans notre petit village.
Nous avons à plusieurs reprises, fait les frais de son insolence, de son vandalisme délibéré, et voir même de ses coups !!!.

Ce dernier reste un cas préoccupant au sein du village. Il aire souvent seul tôt le matin ou tard le soir, s'introduisant dans les propriétés des gens à leur insu, à l'a affût de la moindre sottise.
Malheureusement sa famille, après plusieurs dialogues, ne semble pas prendre conscience du problème que peu occasionner leur fils. C'est une famille recomposée, très vulgaire, pleine de distension et pas très équilibrée...

Dernièrement ce petit garçon à cassé délibérément le cartable de ma fille à l'école, après un entretien (courtois pour ma part), la maman m'a fait comprendre qu'elle ne ferais rien pour me rembourser les dégâts occasionnés.

Je souhaiterais retrouver ma sérénité d'antan, et savoir quelle solutions prendre pour calmer cette famille décalée !!!! Puis-je faire intervenir les services sociaux afin qu'ils établissent une enquête et qu'elles en sont les démarches à suivre ?

D'avance merci de votre réponse.

08/11/2010 13:17

Voyez avec l'école, c'est à la direction de faire un signalement au Procureur.
Si vous les dénoncez aux services sociaux et que l'enquête ne montre rien, vous risquez une condamnation au pénal.

08/11/2010 19:15

Merci de votre réponse. J'ai contacté le directeur de l'école des enfant, mais il ne souhaite pas intervenir. Je reste dans une impasse alors ?

08/11/2010 19:17

S'il est question de vandalisme et de coups, il faut porter plainte (vous êtes sur que c'est lui, vous avez des témoins ?)

08/11/2010 20:46

Oui j'ai des témoins...Ma mère qui avait en garde ma fille ce jour là et une accompagnatrice de bus. Il est vrai que je ne voulais pas en venir là mais ne rien faire n'est pas une solution !!!!

08/11/2010 23:19

Bonsoir Cequotine,

Vous téléphonez au services sociaux (n° gratuit 119). Si on vous demande votre nom, vous êtes en droit de refuser, l'anonymat est respecté et il est d'ailleurs fort probable que l'on ne vous le demande pas.
Une enquête sociale sera immédiatement diligentée.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

08/11/2010 23:36

Si ce que vous dites est vrai, on en revient aux beaux temps des corbeaux. N'importe qui peut donc dénoncer n'importe qui en racontant n'importe quoi et l'emmerder pendant des années, sans le moindre risque

Pauvre France

09/11/2010 07:26

C'est peut être une solution de facilité certes, mais il est de la responsabilité des parents de prendre soin et d'élever correctement ses enfants, et ce à tout âge !!! Ce n'est pas quand il sera trop tard que l'on pourra se dire qu'il fallait faire quelque chose malheureusement.

09/11/2010 21:36

"Si ce que vous dites est vrai"

Mais oui, c'est vrai Domil et ça ne date pas d'aujourd'hui....
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter