Démarchage pompe à chaleur

Publié le 22/01/2020 Vu 532 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2020 22:35

Bonsoir,

un technicien de chez xxxxxx est venu nous faire un devis pour une pompe à chaleur le 08/01/2020 : il nous a fait signer plusieurs documents notamment un contrat de crédit affecté en nous précisant que cela nous engager à rien que cela permettait simplement pour savoir si notre dossier était éligible à des aides par l état.

il me téléphone le 20/01 pour me dire que mon dossier de crédit avec xxxxxx a été refusé mais qu il a trouvé un autre organisme de crédit qui accepte de nous financer et me demande un nouveau rdv pour signer le dossier : je lui dit que pour l instant je veux faire d autre devis.

il me rappelle le 21/01 et me dit que je ne peux plus me rétracter que les 14 jours sont passés et que je me suis engagée !

pouvez vous me dire si il existe des solutions pour annuler ce dossier ? Merci beaucoup de votre réponse. Dernière modification : 22/01/2020 - par janus2fr Superviseur

21/01/2020 23:51

bonsoir

8+ 14= 22 donc vous avez encore jusqu'à demain pour vous rétracter avec une lettre recommandée avec accusé de réception;faites une copie de cette lettre ou mieux faites cette lettre sur le site de la poste ,site qui garde en mémoire vos lettres + une copie quand meme pour vous

et souvenez vous:

quand on signe un contrat on signe un contrat et pas une demande d'élligibilité ou autre bétise... et signer un contrat vous engage ...

dorénavant refusez tous démarcheurs à votre domicile ou par téléphone :un bon démarcheur vend des patins à roulettes à un unijambiste...

22/01/2020 07:06

Je vais envoyer avec AR ma lettre aujourd'hui mais le technicien me dit que c est trop tard qu il aurait fallu que xxxxxx la reçoive avant : c est bien le cachet de la poste qui fait foi ? et que les 14 jours débutent à la date du contrat ? Donc valable jusqu au 21/01
en tout cas merci pour votre réponse si rapide et oui nous nous sommes bien fait avoir puisque mon mari était avec moi.

bonne journée

Superviseur

22/01/2020 08:41


le technicien me dit que c est trop tard qu il aurait fallu que xxxxxx la reçoive avant


Bonjour,

C'est, bien entendu, faux !

Le délai de rétractation de 14 jours commence le landemain de la conclusion du contrat, donc dans votre cas le 9 janvier. Vous pouvez vous rétracter jusqu'à aujourd'hui, 22 janvier, à minuit.

Code de la consommation :



Article L221-21


Créé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art.


Le consommateur exerce son droit de rétractation en informant le
professionnel de sa décision de se rétracter par l'envoi, avant
l'expiration du délai prévu à l'article L. 221-18, du formulaire de rétractation mentionné au 2° de l'article L. 221-5 ou de toute autre déclaration, dénuée d'ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le
professionnel peut également permettre au consommateur de remplir et de
transmettre en ligne, sur son site internet, le formulaire ou la
déclaration prévus au premier alinéa. Dans cette hypothèse, le
professionnel communique, sans délai, au consommateur un accusé de
réception de la rétractation sur un support durable.




C'est l'envoi du formulaire de rétractation qui doit être dans le délai, pas sa réception...

22/01/2020 09:18

bonjour

vous voyez ainsi que le technicien vous a dit plusieurs mensonges dont le plus gros :"le contrat ne vous engage pas " puis "le délai de rétractation est dépassé" :un techicien/commercial /démarcheur qui ment ,ça ne donne pas confiance pour le reste de l'affaire.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter