Démarche sur un décés

Publié le 14/06/2015 Vu 491 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2015 23:23

bonjour j'aurai besoin aide pour des renseignement important mon pere est mort le 5 avril ne laissant que des dettes alors moi et mon frere majeur avons renoncer a la succession et recu certificat du greffe . Mon petit frere ayant rdv le 24 juin pour la sienne :

1er question la renonciation protèges bien des dettes ?

2eme question mon père étant locataire on ne ne voulons rien de son appartement doit on le vider ou rendre les clés a organisme qui gère appartement avec photocopie de renonciation quelle démarche a faire pour appartement sans se mettre en danger pour payer les dettes ?? svp merci de repondre :)

14/06/2015 00:24

bjr,
1- oui pour autant que vous ne vous soyez rien approprié de la succession de votre père, ce qui annulerait votre renonciation.
2- vous indiquez au bailleur de votre père que vous avez renoncé à sa succession, ce qui signifie que vous n'avez jamais été héritier de votre père. et qu'il doit se débrouiller.
dès l'instant ou vous avez renoncé, ce sont les héritiers suivants qui héritent et qui ont peut être à renoncer eux aussi.
cdt

14/06/2015 00:32

daccord merci domat donc mieux vaut attendre le cerificat de mon petit frere pour donner nos droit au bailleurset qu'il gere par la suite ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.