9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour,
Mon ex femme va demenager dans le sud de la france nous sommes divorcés et je verse une pension pour mon fils, elle demenage pour des raisons personnels non pas à cause d'une mutation ou licenciement.
J'aimerais savoir qui va prendre en charges les frais de train pour que mon fils vienne pendant les vacances ?
aujourd'hui l'enfant de 12 ans était dans une école public il doit aller dans une école privé qui va devoir prendre en charge les frais de scolarité ?
dois je prendre un avocat pour lui signifier tout cela par écrit ?
dans l'attente de votre réponse
cordialement;
fabrice, bonjour
Concernant les frais d'école privée... vous payez une PA suite à un jugement, à votre ex épouse de s'arranger avec la somme. Vous n'avez pas à donner plus (vous avez le droit de le faire, bien sûr, mais aucune obligation.)
Pour recevoir davantage, votre ex femme devrait en faire la demande au JAF, à savoir s'il accorderait.
Pour les frais de voyage, le problème va se poser. Pas de jugement donc à l'amiable avec Me, sinon il vous faudra faire appel au JAF pour prendre une décision (50/50 où autre suivant les finances de chacun où pénalité pour votre ex femme si (exemple vous dénoncez ce déménagement (toujours exemple : elle le fait pour pour vous ennuyer, vous empêcher de voir votre fils...)
Si vous pouvez vous arranger à l'amiable avec votre ex, vous mettez ces notes par écrit en double exemplaires et envoyez le tout au JAF. Il homologuera vos décisions à tous les deux et ce document aura la force d'un jugement.
L'avocat n'est pas obligatoire pour prendre RV avec le JAF.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bien à vous.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter