Dette non fondé a la caf

Publié le Vu 1044 fois 3 Par
31/03/2015 16:13

Bonjour

En mars 2014 je me suis marie , depuis ,le caf ma envoie un lettre que commence : vous étiez marie .
vous ne devez sur l'année 2013 / 3900 E ....

bref a la base on a commence avec cette somme puis on a continue de me embêté avec des sommes exagéré ; déjà ils on retenu 8516 E , et la dernier on ma dit qui je reçu 1290 E et que j'avais droit de 200 et que ils vont continuer a retenir 120 chaque mois !

mais j'analize et j'ai vu que je n'ai pas reçu cette somme mon comte de la banque confirme ça : je pris 74 ,154,et 94 ans amble avec apl ne fait pas cet somme , puis un trimestre derrière celui en cozes je rien reçu ni de caf ni de nul part , alors je fait quoi?
J'étais après la caf ils mon dit de aller en tribunal administratif ;parce qui se trop tard pour contester tut le retenu ,et déjà je n'ai jamais compris pour quoi ils on retenu 8516 euro ,vu que mon mari été déclaré a zéro sur 2013 en plus il n'étais pas la en France !
moi que je panse : un mariage se cherre ,;
DONC QUOI FAIRE ? SVP EDE-MOI J'ANE ASSE DE DISCRIMINATION

31/03/2015 17:24

bjr,
votre message manque de précisions pour répondre à votre question.
quel est le motif donné par la CAF pour justifier ces saisies ?
avez-vous déclaré à la caf tous vos changements de situations comme, par exemple, la vie en couple avant de vous marier ?
CDT

03/04/2015 12:19

Bonjour,
Sachant que maintenant tous est dématérialisés la CAF a accès directement à nos déclarations de revenus, et donc aussi le changement de situation maritale (avec la date à laquelle vous vous êtes marié). Lorsque vous avez signalé à la CAF que vous vous étiez mariés,leur avez vous envoyé un acte de mariage? Vous ont ils envoyé un courrier de confirmation?
J'ai l'impression qu'ils vous réclament 2 ans et demi de prestations. D'où cette somme

25/04/2015 19:39

Madame,

Si je comprends bien la CAF semble avoir rectifié votre situation juridique et vous réclame rétroactivement des trop-perçus prétendus depuis 2013.

Il semblerait que la CAF se rembourse sur vos allocations en effectuant des retenues.

Vous avez reçu la demande de remboursement par lettre et il convient avant toute chose, de former un recours administratif contre cette décision (en LRAR) pour contester. L'administration vous donnera en principe les raisons du remboursement qui vous a été notifié.

Mais pour pouvoir vous aidez, il faut effectivement donner plus de détails sur la lettre que vous avez reçue et en particulier sur les motifs de la décision.

Si vous avez déjà contesté par écrit et dans les formes, la CAF devra arrêter les retenues. Sur ce dernier point, je vous renvoi à l'article suivant:http://www.legavox.fr/blog/aducaf/suspension-retenues-faites-contestation-trop-17666.htm#.VTvPXZNtGVM

Si vous avez des difficultés ou si vous avez besoin d'aide pour formuler le recours, n'hésitez pas à contacter l'ADUCAF, un(e) bénévole pourra vous aidez à débroussailler votre problématique.
__________________________
Nous contacter:
(ADUCAF)
http://aducaf.org

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.