Vie à deux, manipulation et chantage affectif

Publié le 17/04/2015 Vu 1130 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2015 21:18

Bonsoir,
j'aimerai savoir quels sont les recours juridiques possibles
lorsque l'on estime être victime de manipulations, d'abus de faiblesse, d'abus de confiance, de chantage affectif, ayant gravement endommagés le cours de notre existence, de notre futur, de ce à quoi on se prédestinait et que l'on souhaite la reconnaissance des torts causés par la personne, que celle-ci prenne réellement conscience de son attitude, de son agir ayant pénalisé la vie de quelqu'un d'autre sur bien des aspects (la dépression, le mal être existentiel) étant les signes visibles extérieurs, de cette intrusion par autrui qualifiée de dévastatrice.

15/04/2015 08:48

Bonjour,
comme vous le dites; vous estimez... Avez vous été frappé ? insulté ? menacé ? oui ? alors il doit y avoir matière. Mais sinon, a mon sens, non ! il ne suffit pas de se sentir lésé pour l'être vraiment !

15/04/2015 09:20

bjr,
si vous avez les preuves de ce que vous avancez, vous pouvez déposer une plainte.
mais pour que votre plainte soit recevable, il vous faudra plus que votre simple estimation.
cdt

16/04/2015 02:42

Cette estimation se base sur du vécu, des ressentis, ce n'est aucunement des fabulations, oui insulte il y a eu, du dénigrement il y a eu, des abus financiers il y a eu, des manques flagrants d'irrespect il y a eu, des tromperies il y a eu, mais moi j'étais aveuglée par un amour que je lui portais hélàs

16/04/2015 08:51

oui mais pas de quoi porter plainte ! "manques flagrants d'irrespect" ; "tromperies" vous plaisantez ? que vous vous sentiez lésée ok, mais c'est tout ! Comme vous le dites vous étiez aveuglée ! et aujourd'hui vous êtes en colère ! normal ! vous lui crevez les pneus de la voiture et basta ! je plaisante bien sur !

16/04/2015 15:45

Mais le préjudice moral est là...lorsque l'on abuse c'est facile apparemment de s'en sortir sans rien, ça permet de continuer à duper, de créer le chaos chez les autres, le pétrin dans lequel on se retrouve parce qu'on a pas pu dire non à certaines personnes énergétivores, manipulateurs et pervers narcissique

16/04/2015 16:57

seriez vous psychologue/psychiatre pour diagnostiquer ces pathologies ? Tout préjudice moral n'est pas sanctionnable par la justice ! Vous voudriez que la justice compense matériellement (?) votre désagréable sensation d'avoir été dupée ? Vous êtes tombée sur un beau parleur comme il en existe tant, et vous même n'avez pas été assez méfiante ! Les torts ne sont pas que chez lui à mon sens ! se faire avoir est une chose; se laisser avoir en est une autre !

16/04/2015 19:22

j'attends pas de compensation matérielle mais sur le principe d'éthique personnelle et sur le fait que c'était à une époque de grande fragilité que le manque de discernement a fait défaut, les torts sont en grande partie chez lui moi au contraire j'ai jamais manqué de respect je suis quand même doté des grands impératifs kantiens, mon éthique personnelle ne va pas dans le sens de nuire à autrui

17/04/2015 11:15

Franchement ? laissez tomber à mon sens ! "je suis quand même doté des grands impératifs kantiens" ! évidemment... vu comme ça... et que dit Kant ?

17/04/2015 17:41

Kant est la référence en ce qui concerne l'éthique universelle et universalisable que tout le monde devrait appliquer : AGIS DE FAÇON À CE QUE LA MAXIME DE TON ACTION DEVIENNE UNE LOI UNIVERSELLE POUR TOUS, AGIS DE FAÇON À TRAITER LA PERSONNE HUMAINE EN TOI MÊME TOUJOURS EN TANT QUE FIN ET JAMAIS SEULEMENT COMME UN MOYEN, AGIS TOUJOURS COMME SI TU ÉTAIS LÉGISLATEUR EN MÊME TEMPS QUE SUJET, l'on voit là dedans que ce sont des règles d'actions et de réflexions autonome plutôt qu'hétéronome

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter