Divorce et départ du domicile

Publié le 09/03/2011 Vu 982 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2011 20:06

Bonjour,

Ma femme m'a annoncé vouloir divocer. On a tenter de se mettre d'accord et nous avons rencontré un avocat pour divorcer par consentement mutuel.
Après quelque temps elle remet en cause mes propositions qui pourtant était validées par l'avocat (nous n'avons rien signé):
Je proposais une garde alternée et le versement en lieu et place d'une pension le paiement de l'école privée (environ de 10 % de mon salaire net). Or elle veut cela et une pension (10 % de mon salaire net) car un avocat conseil lui aurait dit que l'écart de salaire le permettait.

1- Ma proposition est-elle correcte aux yeux de la loi ?
2- Puis-je partir du domicile conjugale car trouver un appartement prend du temps et j'ai une occasion. La vie devient très difficile et ma femme refuse toute relation depuis 4 mois (faute ?). Puis je être en faute en partant ? Dois je faire une main courrante ? Lui faire signer un document m'autorisant à partir ?

Merci d'avance

08/03/2011 21:01

La loi, pour la pension alimentaire, dit simplement que chacun doit contribuer aux besoins de l'enfant en fonction de ses moyens.

Si vous partez du domicile conjugal, c'est une faute, oui (mais peu importe, sauf si vous refusez le divorce).
L'absence de relation sexuellle ... encore faut-il le prouver.

09/03/2011 08:22

Merci pour vos réponses

La preuve peut être apporté par quelle moyen ? Temoignage, enregistement...

Merci d'avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.