48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le juge après la non conciliation à prononcé un devoir de secours attibuant une pension alimentaire à ma femme de 350€.
Depuis ce jusgement je cherche des informations car mon avocat (pourtant de renommée) ne répond pas à mes appels ni ne me recontacte.
J'ai cru comprendre que cette pension est à vie (sauf remariage) est-ce vrai ?
De plus ma femme qui occupe le logement (soit disant à titre honéreux, mais quand ?)doit régler la moitié du crédit mais ne le fais pas.
Pour le moment j'ai réussi à m'arranger grace à mes proches mais mon banquier parle de saisie. Ma femme ne veut pas vendre. Est-ce normal de ne pas pouvoir vendre et en arriver à une adjudication ?
Enfin, elle me transmet malgré toute toutes les factures concernant le domicile ?
Je suis dans l'embarras le plus total.
Quelqu'un peut il me conseiller sur la démarche à suivre ? Merci
Non, la pension alimentaire entre époux ne dure que durant le mariage.
Est-ce normal de ne pas pouvoir vendre et en arriver à une adjudication ? si aucun des co-indivisaires ne veut racheter la part de l'autre, c'est la seule solution
Enfin, elle me transmet malgré toute toutes les factures concernant le domicile ? simple, vous ne payez rien. Si elle a une pension alimentaire c'est pour faire face au quotidien et donc les charges du logement liées à l'occupation.
Si des abonnements (EDF, eau etc.) sont à votre nom, vous les résiliez en l'avertissant avant.
Depuis ce jusgement je cherche des informations car mon avocat (pourtant de renommée) ne répond pas à mes appels ni ne me recontacte. déplacez-vous !!!
Merci, pour vos conseils avisés.
Si j'ai bien compris vous me confirmez que je ne peux obliger ma femme à vendre alors qu'elle ne règle pas sa part de crédit.
Pas encore, il faudra que ça se fasse dans la liquidation de la communauté
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux