ABANDON DU DOMICILE CONJUGAL

Publié le 25/03/2011 Vu 1843 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/03/2011 11:28

bonjour,
Je suis mariée depuis juillet dernier et mon mari a abandonné le domicile conjugal mi-janvier. Je n'ai aucune raison précise (prb serait soit disant à cause du travail!!) enfin c'est ce qu'il m'a dit mais bon je ne suis pas dupe non plus!
je suis actuellement au chômage et je dois faire face à toutes des dépenses (loyer, edf,...). Bien qu'il paie la moitié du loyer, il ne me reste quasiment rien pour manger à la fin et si je dois faire face à un imprévu (médecin ou autre) je suis dans la M....
je l'ai aidé à payer ses impôts en vidant mon compte épargne car financièrement il ne pouvais pas. Mais là, il n'a rien payer et on lui fait une saisie directement sur salaire.Qu'a-t il fait avec l'argent que je lui ai prêté? Je ne sais pas!On n'a pas fait de séparation de biens ou de contrat de mariage (je le regrette amèrement)
Il ne sais pas si il veut ou pas divorcer, moi je suis en stand-by!!
Que me conseillez-vous? Aidez-moi vite SVP

25/03/2011 14:15

Si vous demandez une pension alimentaire, il n'aura plus à payer la moitié du loyer. Selon le montant du loyer et son salaire, ça ne sera pas forcément intéressant d'avoir une pension alimentaire

25/03/2011 15:33

Cela m'éclaire un peu merci
Encore une petite question : dois-je faire constater par la police ou une autre institution le fait qu'il a quitté le domicile conjugal car pour l'instant il n'y a que mes parents et les siens qui soient au courant?
Merci de votre réponse

25/03/2011 16:08

Vous pouvez faire une main courante en relevant le n° pour l'indiquer à votre avocat. Mais ça s'arrête là

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.