Abus de confiance entre époux séparés

Publié le 21/09/2017 Vu 822 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2017 12:56

Bonjour,

Séparée depuis 2013,je me retrouve dans une situation plus que délicate. Je vais essayer de résumer rapidement.
Nous étions propriétaire d'une maison qui à été vendue en 2014. Le notaire a divisé la plus value en deux chèques et nous sommes reparti chacun de notre côté. Nous avions encore des crédits en commun que nous devions solder grâce à la vente de la maison. Etant donné que c'est Monsieur qui avait gardé le compte joint sur lequel était prélevé les crédits, je lui ai donc fait un chèque de la moitié de ce qui restait à payer soit environ 14000 euros. Il était convenu entre nous qu'il s'occupait de solder les crédits. En 2015, je reçois un courrier de l'organisme de crédit qui me demande le remboursement du solde restant soit environ 18000 euros. Donc j'en parle à mon ex mari qui me dit qu'effectivement il a encaissé mon chèque sans honorer la dette et que maintenant sa situation financière ne lui permet plus de payer, il a donc fait un dossier de surendettement. Pour faire cours je me retrouve donc aujourd'hui avec une dette de près de 23 000 euros (intérêts compris) que je dois rembourser d'ici 24 mois (décision de justice après contestation de mon avocat. Je travaille comme secrétaire de collège et j'ai mes 3 enfants à charge (Monsieur ne paye pas non plus sa pension alimentaire)Je suis complètement dégoutée. Merci de votre aide

Modérateur

21/09/2017 18:21

Bonjour,
Vous êtes solidaire avec votre mari pour le remboursement du crédit ayant servi à l'acquisition de votre maison bien commun.
Votre créancier au titre de cette clause de solidarité vous demande de payer ce que n'a pas payé votre mari et n'est pas concerné par vos problèmes de couple.
Vous devez vous retourner contre votre mari, responsable de cette situation.
Rester mariés tout en étant séparés, est une situation qui ne doit pas durer car vous exposez à des situations comme celle que vous connaissez actuellement, surtout si votre mari n'a jamais payé de pension alimentaire, ce qui aurait vous inciter à être méfiante.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter