abus de la part d'un Avocat

Publié le 01/09/2011 Vu 3548 fois 28 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2011 22:05

Bonjour a tous,
L'affaire qui me concerne est compliquée mais je vais tenter d'être claire dans mes propos.
Mon épouse à demandée le divorce en 2006, elle à pris une avocate cette Avocate à fait trainée notre affaire durant cinq longues année, elle s'est imposée dans la vie privée de mon ex jusqu'à lui ordonner des actes qu'elle ne voulait pas faire, aujourd'hui, tous semblait avoir rentré dans l'ordre, le divorce est prononcé depuis Mars 2009, mon ex à quittée la maison que je payai et j'y suis enfin aménagé avec son consentement.
Nous nous sommes entendu sur le partage des biens devant un Notaire, tout est prêt à la signature.
Mais voilà que réapparait cette foutue Avocate, ma fille me dit dans un SMS "qu"elle lui gueule dessus" parce que mon ex ne fait pas comme elle dit, je crois savoir en fait ce qu'elle veux, elle veux reprendre l'affaire pour la faire trainer un maximum de temps.
Moi, j'appelle cela du harcèlement moral aussi bien sur mon ex que sur moi.
J'ai l’intention de déposer une plainte au tribunal de grande instance de Metz, ma question est: ai-je le droit? quels en seront les conséquences et est ce que cela servira à quelque chose?
Si mon exposé n'est pas suffisamment claire, je rentrerai plus profond dans les détails.
En attendant, je vous demande à tous des conseilles pour faire arrêter cette sorcière "au secours!!!"
Merci à tous de vos réponses.

26/08/2011 22:57

Déposer plainte pour quel motif ?

27/08/2011 17:05

Bonsoir,
Le harcelement moral est défini par la loi no 2002-73
du 17 janvier 2002 de modernisation sociale > cette dernière concerne exclusivement les relations employeurs-collègues-employés.(Code du Travail et Code Pénal).
L'article 222-33-2-1 du Code Pénal réprime également le harcélement entre époux.

Je vais essayer,au travers d'une longue expérience judiciaire,de répondre à vos questions :

Sur la durée de procédure....plusieurs explications sont possibles : surcharge des tribunaux , incidents de procédure , exercice de voies de recours.

Sur l'attitude du conseil de votre épouse : je ne vois pas son intérêt à compliquer son dossier (il ne doit pas en avoir qu'un ! et les dossiers de divorce sont loins d'être les plus passionants..

Sur ce que fait ou ne fait pas cette dernière et sur ce que dit votre fille : votre ex-épouse est majeure et des affirmations selon lesquelles elle fait ou ne fait pas telle ou telle chose suivant les conseils de son avocat laisserait penser qu'elle est une personne faible,au sens légal du terme.

Considérez que si l'affaire ne trouve pas une solution immédiate,c'est qu'à tord ou à raison, elle ne fait pas d'efforts en ce sens.
Cordialement
__________________________
Je

28/08/2011 19:25

Le comportement de cette avocate est visiblement hautement déplacé. Le mieux, est, dans un premier temps lui faire parvenir un courrier lui demandant de cesser ce harcèlement ensuite, si elle continue, il faut absolument dénoncer ses agissements auprès du bâtonnier de l'ordre des avocats du lieu dont elle dépend. Si vous le souhaitez je peux vous aider à rédiger ces courriers.
Cordialement.

28/08/2011 20:39

Bonsoir,
Je suis choqué du message de "suzanne",dont l'expérience judiciaire est nécessairement limitée den raison de ses compétences.
Comment peut-elle affirmer que "le comportement de cette avocate est visiblement déplacé" alors qu'elle n'a aucun élément de preuve de tels comportements ?
D'autre part le Conseil de l'Ordre des avocats a vocation à examiner les litiges pouvant exister entre les avocats et leurs clients.
Je vous réponds en tant qu'ancien avocat ,actuellement Magistrat Honoraire.
cordialement
__________________________
Je

28/08/2011 21:24

Bonjour rebond,
Je peux comprendre vos critiques liées à ma réponse, car en tant que magistrat, effectivment vous ne devez pas beaucoup apprécier le fait que des clients abusés par des avocats peuvent dénoncer des pratiques non conformes déontologiquement aurpès du bâtonnier. Sachez également que ma réponse s'appuyait sur les déclarations de ce Monsieur, et je pense qu'à mon avis, il n'a aucun intérêt à mentir sur cette relation entre son ex-épouse et son conseil. Je souhaite également vous rappeler de façon cordiale que nous nous trouvons dans un forum de discution non pas dans une cour pour juger quoi que ce soit... Je fais référence à votre question de preuves. Je vous prie également d'éviter de mettre en doute mes compétences, car j'ose vous rappeler qu'il ne faut pas nécessairement détenir un diplome quel qu'il soit pour connaitre ses droits.

28/08/2011 21:38

Bonsoir,
Votre nouvelle réponse me choque encore plus que la précédente tant elle est sujective...
Aprés avoir été Avocat pendant 10 ans , j'ai exercé pendant 23 ans les fonctions de Magistrat !
Si vous aviez exercé de telles responsabilités , vous comprendriez que dans notre esprit les seuls éléments d'appréciation sont : un dossier,des faits,des éléments de preuve,et......Le Droit.
L'avocat lui-même doit savoir distinguer empathie et sympathie et comme en matière de médiation,il convient de n'être "ni trop prés,ni trop loin".
Vous n'avez pas la version de la partie adverse,ni de cette "avocat" et aucun élément tangible.
Ce n'est pas en prenant parti aveuglément qu'on est en mesure d'aidr réellement les autres.
Dautre part et si je vous écoute,point n'est besoin d'avoir un diplome pour être endocrinologue ou neuro-chirurgien ? et certainement aucun besoin d'avoir l'expérience d'un praticien.
Dans ce type de forums vous êtes nombreux à improviser sans mesure et sans compétence : ce faisant,vous desservez vos interlocuteurs et parfois les conduisez à commettre des fautes qui peuvent leur causer un préjudice.
__________________________
Je

28/08/2011 21:55

Oui et en tant qu'ancien avocat et actuel magistrat nous pouvons aussi mettre en doute vos compétences en vous confondant avec le juge BURGAUD ... Le seul bon conseil que je peux vous donner, est de garder votre méthode de travail pour les dossiers que vous traitez au quotidien, car je suis navrée de vous dire, que tous ici ne figurons pas dans vos dossiers. En ce qui me concerne la discution est close et merci de respecter ceci à défaut de respecter les autres. Très cordialement.

28/08/2011 22:57

Vraisemblablement vous connaissez parfaitement l'affaire d'Outreau,si médiatisée (9 millions de jugements sont rendus chaque année)
Je tiens à vous préciser qu'en tant qu'avocat je n'ai jamais eu un seul reproche d'aucun de mes clients et que,suite à mon départ récent en retraite (de Magistrat),je reçois souvent des lettres de remerciements.
J'ajoute qu'outre ma vie de praticien ,je suis titulaire d'un Doctorat en Droit ,d'une licence de psychologie, d'un diplome de l'Institut de Criminologie de Paris,d'un autre de l'IBP ; ce dont je ne tire aucune fierté si ce n'est celle d'avoir réussi à mener ces études alors que je travaillais déja à l'âge de 18 ans.
Vous me faites penser à l'une de mes soeurs : cette dernière a raté sa vocation de Médecin et,visiteur médical,remet en cause les compétences de tous les spécialistes qu'elle rencontre.
En quoi,attirer votre attention sur les risques d'improvisation est-il un manque de respect ?...........Je crois surtout (et j'en suis désolé) avoir touché un point sensible.
Sans rancune
__________________________
Je

29/08/2011 00:29

Oui et en tant qu'ancien avocat et actuel magistrat nous pouvons aussi mettre en doute vos compétences en vous confondant avec le juge BURGAUD ... ça par contre, c'est de la diffamation.

29/08/2011 10:02

Bonjour,
Merci Domil pour cette courte intervention et bravo pour l'aide que vous apportez aux interlocuteurs de Legavox.
Auparavant je répondais sur un autre site et j'ai cessé de m'y rendre tant j'étais agacé par les improvisations d'internautes sans aucune compétence.
Je ne me permettrai même pas de donner un avis sur l'affaire d'Outreau,n'ayant pas eu accés au dossier ni aux débats et regrettant l'influence négative des médias sur la Justice.
Je dirai simplement que si,par des hasards géographiques,cette affaire avait été instruite par un Juge d'Instruction expérimenté (le Juge Burgaud était un jeune magistrat)....et surtout, si les principaux protagonistes et les enfants n'avaient pas donné une fausse version des faits,la chambre d'accusation n'aurait pas confirmé les décisions de M.Burgaud.
En tout état de cause,je reste trés sensible à l'effet catastrophique que peuvent avoir de tels conseils sur des internautes qui souhaitent être éclairés par les compétences et l'expérience des intervenants.
S'agissant de "suzanne" mon intention n'est pas d'être procédurier (ce que je déteste) ; en revanche et eu égard aux propos de Suzanne,je signale un abus au modérateur du site.
Bien cordialement
__________________________
Je

30/08/2011 02:07

Je me demande qui diffame qui? bref, je pense que compte tenu du nombre de fois où vous intervenez sur ce site (rebon et domil), je peux penser (liberté de penser) que vous travaillez sur ce site ou alors au mieux, vous êtes chez vous, retraités, peut être seuls aussi... Si tel est votre cas, Vous donnez beaucoup de vous même... c'est bien. Vous vous permettez de me dénigrer ensuite vous venez me parler de diffamation? avant de donner des leçons de moral aux autres ou de critiquer qui que ce soit.... relisez vous avant de valider vos écris déplacés et dépourvu de toute politesse vis à vis des autres... si vous supportez mal la médiocrité des internautes tel que vous la décrivez, s'ils vous agacent autant? mais que faites vous ici? qui vous retiens? ....

30/08/2011 04:12

non, je supporte mal les gens venant sur les forums pour faire du racolage de clients en prétendant que ses services sont gratuits puis en annonçant un tarif.

30/08/2011 13:12

Oui mais ce n'est pas votre problème car voyez vous, certaines personnes, au quotidien ont besoin d'aide dans leur démarches administratives, car contrairement à vous ou à moi, elles ont du mal à rédiger un courrier quel qu'il soit, etc.... alors vos leçons de moral et votre méthode d'intimidation svp, à d'autres... Ne perdez pas votre temps avec moi, si vous travaillez sur ce site, supprimer mon compte au lieu de m'imposer vos critiques stupides. cordialement.

30/08/2011 14:32

Oui mais ce n'est pas votre problème oh bien sur que si, je déteste voir les gens se faire abuser ainsi, je déteste ceux qui profitent du malheur des autres. Et votre colère montre combien vous faire prendre sans avoir réussi à appater le chaland, est une mauvaise surprise pour vous.

30/08/2011 16:17

Bonjour,
Nous nous sommes bien éloignés des préoccupations de "royaliste"... je constate que cette polémique est stérile, elle est également une perte d'un temps qui peut être plus utile,consacré à ceux qui ont besoin d'être orientés : halte au feu !
Cordialement
__________________________
Je

30/08/2011 19:05

7948 message à votre actif. A pae ca vous n'êtes pas payé pour vos nombreuses interventions... qu'attendez vous pour supprimer mon compte? j'attends le 7949ème messages puis le 8754 puis encore 9125? ok ....

30/08/2011 19:11

non, je ne le suis pas mais ça vous étonne, hein, qu'on puisse tenter d'aider les gens sans leur demander d'argent, c'est un concept qui vous dépasse, apparemment.

30/08/2011 19:25

à d'autres....


Tiens ! Justement , il se trouve que je fais aussi partie des..... " autres ( gratos ) "
Suzanne ! avant de vous indigner , et pour pouvoir rédiger utilement " des courriers " , vous devriez améliorer et amender votre orthographe
Ek. L.

30/08/2011 19:31

Vous supportez mal le fait d'avoir été démasqué? c'est pas grave, veuillez poursuive... n'oubliez pas de supprimer mon compte en passant. Cordialement.

30/08/2011 23:11

Eh bien voilà d'un seul coup, on ne me parle plus de la petite soeur déprimée d'avoir raté son diplôme, ni de mes faibles compétences, ni de diffamtion, ni de rien du tout concernant Suzanne... Voyez vous mes chez Messieurs ( Domil est une dame ) , il est tellement facile pour vous de vous cacher derrière votre écran d'ordinateur les yeux poser sur votre clavier, d'écrire, se défouler, critiquer, insulter les compétences des uns et desautres, car en réalité, si je vous propose de nous rencontrer, juste moi et vous, sans votre petit écran et votre joue joue de clavier, je ne pense pas que vous auriez le même comportement à mon égard si vous étiez assis là face à moi.... rencontrons nous, soyez courageux. Aussi vous êtes tellement généreux et les autres ? de vrais charlatans ! Et oui cette générosité un peu poussée ne permet-elle pas d'accorder à ce Monsieur la rédaction d'un courrier gratuitement, allez soyez gentil... J'attends vos réponses à défaut d'attendre la suppression de mon compte sous prétexte que j'ai démasqué vos réels intentions sur ce site.

30/08/2011 23:26

Et oui cette générosité un peu poussée ne permet-elle pas d'accorder à ce Monsieur la rédaction d'un courrier gratuitement, tiens, vous renoncez à faire payer vos services ?

30/08/2011 23:51

non, je vous demandais de rendre vous même ce service gratuitement... vous êtes tellement gentil... votre salaire? histoire d'avoir un petit aperçu... et ma propositon de rencontre? ca vous fait peur?

30/08/2011 23:58

tiens je remarque aussi que vous avez un goût prononcé pour l'option encadré "citation", oui ca évite de trop taper surtout lorsque l'on n'a pas appris à écrire avec les dix doigts sans regarder le clavier, c'est vrai c'est pas pratique et un peu fatiguant... et puis surout à chacun ses compétences... n'est ce pas?

31/08/2011 00:23

bah voilà vous étiez 2 contre moi, j'étais votre proie idéale, vous avez parlé un peu trop vite en m'accusant à tord et à travers, vous travaillez ici, vous percevez un salaire, et bien sûr vous m'avez sous estimé.. maintenant vous vous retrouvez seuls, face à votre propre connerie.... Vous avez voulu me faire fuir... et bien non moi je ne pars pas c'est à vous de me virer. Voulez-vous que je vous aide dans la réalisation d'une lettre pour la convocation à l'entretien préalable au licenciement?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter