adultére ou pas en cas de divorce amiable

Publié le 29/11/2010 Vu 2195 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/11/2010 07:44

Bonjour,
J'ai engagé une procedure a l"amiable en septembre 2007 pour abandon du domicile, mon ex mari a refusé , j'ai donc repris la procedure a torts, (il me trompait ouvertement) malgre de nombreux temoignages et surtout celui de ma soeur pour attouchements, j'ai été debouté.
Mon ex mari a engagé a son tour une nouvelle procedure en fevrier de cette année ,a l'amiable, pour faire diminuer le devoir de secours,( 3 ans de separation de domicile), a ce jour je n'ai toujours aucunes nouvelles, j'ai rencontré quelqu'un, 800kms nous separent, cette personne est actuellement chez moi (le juge m'a octroyé la gratuité et la jouissance du domicile)j'ai reçu un mail de mon ex mari, il me menace! quels sont ces droits?Il méne la grande vie de son côté!!!!!!!!!!!!!
Quels sont les miens?Je suis un peu desemparée
Merci de vos reponses

28/11/2010 18:41

Puisque ça fait plus de 2 ans de séparation, vous pouvez lui imposer le divorce pour altération définitive. Prenez un avocat et lancez la procédure.

Par contre, effectivement, il peut vous faire un constat d'adultère, donc méfiez-vous et voyez ça avec votre avocat.

28/11/2010 19:16

Bonsoir,
Merci pour votre reponse, mon ex mari a réengagé une procedure amiable le 5 mars ,j'ai repris un avocat ,nous sommes de nouveau passés devant le juge en conciliation, j'ai moi aussi signé l'amiable, c'est pour cela que je me pose cette question , il ne peut logiquement m'accuser d'adultére, qu'en pensez vous,apres ce complement d'information?
Merci de me dire ce que vous en pensez.

28/11/2010 21:42

Il n'y a qu'une seule audience pour un divorce par consentement mutuel. Mais est-ce ce divorce que vous avez fait, ou un demande de divorce acceptée ? (téléphonez à votre avocat !)

29/11/2010 06:22

Bonjour,
Je pense que c'est un divorce par consentement accepté, a l'amiable, la procedure serait deja terminée.
Je vais donc aller voir la secretaire,mon avocate n'est pas facile a joindre.
Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.