Adultère indemnité prejudice

Publié le 01/07/2020 Vu 345 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/07/2020 11:04

Bonjour, j'ai demandé le divorce, mon mari et moi sommes d'accord sur tout sauf la garde de notre fille, avec son avocat ils utilisent du chantage pour que j'accepte une garde partager mais cela ne prend pas avec moi, sauf qu'il envisage de demander une indemnité prejudice moral pour adultère et grossesse issu de cet adultère, mon mari m'ayant clairement délaissé moi et ma fille durant sa premiere année de vie. A quel montant pourrait s'elever cet indemnité ? Peut elle etre refuser ?

Superviseur

01/07/2020 12:42

Bonjour
Votre fille n'est donc pas de votre mari ?
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

01/07/2020 12:43

Ma premiere fille si mais ma grossesse actuel du a l’adultère non

Modérateur

01/07/2020 20:11

bonjour,

je suppose qu'il s'agit d'un divorce pour faute.

il ne faut pas oublier l'article 312 du code civil qui indique:

L'enfant conçu ou né pendant le mariage a pour père le mari.

c'est une présomption simple, si votre mari reconnait cet enfant, il faudra que votre amant fasse une action en contestation de paternité.

vous n'êtes pas d'accord sur tout puisque vous n'êts pas d'accord sur la garde de votre fille qui est un élément important dans un divorce.

votre futur ex-mari a le droit de demander la garde alternée, que cela ne prenne pas avec vous n'est pas important, il suffit que cela prenne avec le juge et sa demande me semble tout à fait normale puisqu'il a l'autorité parentale.

il peut effectivement vous demander des dommages et intérêts pour avoir conçu un enfant avec un homme autre que son mari qui est une violation du devoir de fidélité.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.