ajout ou changement de nom

Publié le 28/01/2011 Vu 887 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/01/2011 23:04

Bonjour,

Je suis divorcée, mes enfants portent donc le nom de leur père.
Pour des raisons pratiques (école, médecin entre autre) je souhaite que mes enfants portent mon nom et donc que je puisse les appeler comme moi tout en gardant le nom de leur père.Est-ce possible et quelles sont les démarches?
Sinon puis-je accoler nos 2 noms?
Le papa à qui j'ai posé la question n'est pas d'accord pour que j'ajoute mon nom au sien (nous sommes en très mauvais termes depuis notre divorce).

Merci pour vos réponses.

27/01/2011 00:13

Si le père refuse que vous accoliez votre nom, à titre d'usage, à celui de vos enfants, vous devez saisir le JAF
Commencez par lui envoyer une LRAR le sommant de vous donner sa réponse sur le sujet et sans réponse, vous saisissez le JAF.

27/01/2011 21:32

Merci pour votre réponse.

N'importe quelle façon de me réponse est bonne? sms, oralement, courrier (je n'y crois pas trop il ne l'a jamais fait)

27/01/2011 21:57

Vu qu'on ne peut jamais prouver le contenu d'un mail, sms ou autre. Vous devez par LRAR lui demander de vous renvoyer une autorisation pour accoler votre nom. S'il refuse ou ne répond pas, c'est un refus

27/01/2011 22:16

Il faut que je produise une copie du jugement pour le JAF? C'est le Tribunal de Paris qui a jugé notre divorce et maintenant j'habite dans les Yvelines.

28/01/2011 01:23

ça n'a pas d'importance. Si on déménage, ça change le JAF, pas de problème sur ce point

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.