Annulation de mariage et annulation la carte de sejour

Publié le 02/06/2018 Vu 649 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2018 15:30

Bonjour,

J'espère vous pouvez m'aidez ?

Je me suis mariée au mois d'octobre 2015, en Algérie (j'ai la nationalité française), avec un citoyen algérien et mon mari a eu sa carte de séjour de 10 ans au mois septembre 2017.

Maintenant, tout a changé, il m'a montré son vrai visage, il me voit seulement comme un papier, il m'a trompée, me laisse toute seule, il est chez son frère, en France, et moi chez mes parents, il m'a laissé sans contact avec moi, sans argent. Il me menace et je ne peux faire rien pour lui retirer de sa carte de 10 ans car sans frère. Il a un revenue substantiel et il va l'aider de ne pas perdre...

Svp, mes amis aidez moi, est ce qu'il y a une chance pour lui retiré sa carte ? (on n'a pas d'enfant). J'ai envoyé un message à la préfecture du Rhône, de Lyon et j'ai demander une annulation du mariage, ils me ne répondent pas en ce moment...

Svp, y a-t'il quelqu'un pour me répondre ?

Merci. Dernière modification : 04/06/2018

Modérateur

02/06/2018 17:13

bonjour,
la préfecture n'est pas habilité à annuler votre mariage, seul un tribunal a ce pouvoir, avec la difficulté que votre mariage a été célébré en algérie.
mais il est facile de divorcer que d'obtenir l'annulation d'un mariage célébré il y a 3 ans.
par contre vous pouvez faire un courrier à votre préfecture en indiquant que la vie commune a cessé avec votre mari et qu'il n'habite plus avec vous.
vous pouvez indiquer qu'il s'agit d'une fraude car cet homme s'est marié avec vous uniquement pour obtenir un titre de séjour en france.
voir ce lien:
http://www.lematindz.net/news/17623-les-cas-de-retrait-du-certificat-de-residence-algerien-de-dix-ans.html
salutations

02/06/2018 19:44

Bonjour youris ,
Ce que je veux savoir c'est est ce qu'il y'a une possibilité de le retirer ou non !?
Je sais il y'a pleines démarches a faire et ça prendre beaucoup de temps ....
Merci pour votre réponse

Modérateur

02/06/2018 19:49

chaque cas est différent,
seule votre préfecture à qui vous exposerez votre situation, peut répondre à votre question car nous ne connaissons pas dans le détail votre vie privée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter