48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Séparée depuis 2 ans, mon ex-conjoint est resté dans le pavillon que nous avons acheté en 2001. Propriétaire à 50 % du bien je n ai jamais fait aucune démarche administrative pour régulariser la situation.
J aimerais le faire maintenant , en sachant qu il ne veut pas vendre et son salaire ne permettra pas je pense à racheter ma part. Puis-je rester propriétaire à 50 % et lui laisser le bénéfice des lieux ?
Merci beaucoup.
Que dit le jugement de divorce et avez-vous fait la liquidation de la communauté, si communauté, il y avait ?
Bonjour, Madame,
Hormis les vérifications prescrites par Domil, que je salue au passage, il vous est tout à fait possible de rester totalement passive, sachant que, plus sur place, vous ne contrôlez pas les éventuelles dégradations causées à l'immeuble en cas de manque d'entretien (baisse de sa valeur) et que, si un prêt est en cours, vous êtes solidaire de votre ex-conjoint pour le rembourser, en cas de défaillance de sa part.
Vous pouvez, aussi, demander une indemnité d'occupation ou pas !
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux