Comment connaitre la Prestation compensatoire que je devrais vers

Publié le 04/07/2015 Vu 913 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/07/2015 02:20

Bonjour, je suis nouveau donc j'espère ne m'être pas trompé de forum...

Quelques jours avant notre 19eme anniversaire de Mariage, mon épouse m'annonce qu'elle veut retrouver sa liberté, qu'elle n'a plus d'amour pour moi (cela faisait 1 an et demi que je l'avais surpris en train de me tromper mais à l'époque j'avais pardonné).

Nous avons 2 enfants (12 et 8 ans) et depuis la naissance de notre premier, mon épouse n'a pas retravaillé.

Je gagne 2000 euros net et j'ai un credit voiture de 400 euros (pendant 2 ans) et un remboursement de 170 euros/mois(pendant 10 ans) au trésor public pour trop perçu.

Comment connaitre la prestation compensatoire que je devrais verser à mon épouse ?

Merci.

04/07/2015 09:50

bjr,
le montant de la prestation compensatoire est déterminé, si le juge estime cette prestation justifiée, par celui-ci en fonction de différents paramètres comme vos revenus, de ceux de votre épouse, de la durée du mariage..etc...
cdt

04/07/2015 11:01

Merci.

mais il n'y a pas un barème ou une méthode de calcul qui pourrait me donner une idée du montant ?

04/07/2015 11:20

il n'existe pas de barème c'est selon la décision souveraine du juge.
il existe des systèmes de calcul que vous devriez trouver sur internet mais qui n'ont aucune valeur juridique mais juste une aide.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.