Comment faire partir mon mari du domicile

Publié le 03/08/2015 Vu 1116 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/08/2015 09:39

bonjour,mon mari est alcoolique ,il n'est pas violent mais je ne supporte plus cette situation .je voudrait qu'il parte de la maison mais lui ne le veut pas .car malheureusement avant que je trouve un logement il va falloir attende ,je travail mais je n'est pas des gros salaire.j'envisage de divorcé (c'est dur de franchir le pas)mais cela coute de l'argent je n'aurait pas grand chose en aides juridictionnel car je déplace le plafond avec 1250 par mois[smile17].que puije faire pour que mon mari quitte le domicile conjugal.merci

03/08/2015 11:05

Bonjour,
votre mari est chez lui autant que vous !! Vous n'avez donc aucune raison légale de le mettre à la porte ! vous lui devez même assistance ! et oui ! le mariage n'est pas qu'un mot !! souvenez vous des paroles du maire ! Elles n'étaient pas en l'air ! c'est un texte de loi !! ...mutuellement assistance qu'il disait! par contre vous hésitez à divorcer ? le mettre dehors oui mais pas divorcer ?

03/08/2015 13:25

bonjour , grenouille je vous trouve un peu dur:l'alcoolisme est un fléau en milieu familial je l'ai connu enfant et 50 ans plus tard j'en tremble encore,et assistance à son époux je l'ai entendu aussi ,l'épouse et les enfants ne sont pas des personnels soignants et au bout d'un moment les membres de la famille fuient pour simplement vivre .... ose je dire normalement?
pour revenir à la loi :n'existe t il pas une aide judiciaire proportionnelle aux revenus?à demander au greffe du tribunal?

Modérateur

03/08/2015 13:40

bonjour,
dans la situation de fofi44, la seule solution est le divorce (ou séparation de corps), si possible par consentement mutuel car un seul avocat est nécessaire.
salutations

03/08/2015 16:30

Jodelariege, je ne sous estime pas les dégats collatéraux causes par l'alcoolisme ! je dis que ça ne suffit pas à mettre monsieur dehors légalement ! A moins qu'il devienne peut être violent !? Mais sinon... non !

03/08/2015 16:51

effectivement la seule manière de mettre monsieur dehors est de divorcer c'est pour cela que je demandais si il y existait des aides judiciaires en proportion des revenus ,ceci est la légalité....
par contre au niveau humain c'est autre chose...l'alcoolisme est une maladie certes mais pas au meme niveau qu'une bronchite ou des problèmes cardiaques.....les conséquences au quotidien ne sont pas du tout les memes

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.