48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
dans un divorce avec consentement mutuel,les comptes bancaires personnels restent ils personnels ou a t'on l 'obligation de donner à l'avocat la valeur qui se trouvent sur ces comptes.......??????????
Modérateur
bonjour et merci c'est le minimum
quand on se marie l'aspect "personnel" l'est beaucoup moins ! Se marier c'est créer une communauté et par là même tout est en commun... Hormis ce qui a été acheté avant dans certains cas et les héritages...
merci pour votre réponse .
Lorsque j'ai posé ma question ,j'ai omis de préciser que les comptes personnels, étaient ouverts et alimentés par la vente de biens.venant de mes parents décédés ....Donc , si je comprends bien votre réponse , la valeur de ces biens n'entreraient pas dans l'actif du partage de la séparation puis ce que venant d'héritage.
merci pour le temps que vous passez à nous apportez des réponses.
Modérateur
bsr,
oui si vous prouvez que les fonds proviennent exclusivement d'héritages mais le principe est que les comptes appartiennent à la communauté mais si votre époux(se) est d'accord pour un arrangement.
cdt
merci pour la précision de la réponse
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux