mon ex-concubin me doit de l'argent...

Publié le 09/09/2010 Vu 1538 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/09/2010 10:56

J'ai besoin d'aide pour la rédaction d'un courrier "aimable" réclamant a mon ex-concubin le remboursement de frais engagés pour nos trois enfants.
Nous avons la garde alternée de nos enfants,une semaine sur deux,donc pas de pension alimentaire pour moi,selon le jugement du JAF et avec son accord,c'est moi perçoit le montant des allocations familiales.
D'un commun accord nous avons convenu de partager les frais d'assurance santé et les frais de scolarité (cantine,transport,...)
Pour des raisons diverses que je n'exposerai pas ici,j'ai tardé a faire le bilan de cette dette,qui se monte aujourd'hui à environ 2000 Euros.Je sais que je suis responsable, pour le moins, de "nonchalance",lui de son côté, ne m'a pas non plus fait de relance pour connaître ce qu'il me devait au fil des mois. N'ayant pas de moyens financier "extensibles",et commençant à être dans une situation presque critique,j'ai donc fait le décompte de ce qu'il me devait,et aux vues du montant ,conséquent,j'ai peur de sa réaction. Mon ex a fort mauvais caractère,il vocifère à la moindre contrariété ,d'autant plus quand il s'agit d'argent.
Je ne veut pas le mettre en difficulté,et je suis prête a lui proposer un règlent échelonné s'il le désire.
Quels mots utiliser pour éviter "d'enflammer" son caractère soupe-au lait ,sans lui donner non plus le sentiment de m'être redevable,ce qu'il n'apprécierai pas non plus.
Je me sens extrêmement coupable de cette situation,et à l'avenir je m'astreindrai a plus de discipline,mais là,j'ai besoin d'un conseil "éclairé".
Merci déjà de vos réponse.

09/09/2010 11:51

Déjà, ce n'est pas votre ex-concubin qui vous doit de l'argent, mais le père de vos enfants.
Pour éviter les soucis, vous devriez partager les paiements (lui paye ça, vous payez ça etc.) comme ça, pas de remboursement excessif, juste un équilibrage de temps en temps.

Ce n'est pas du droit, c'est de la psycho. Vous avez fait 3 enfants avec, c'est vous qui le connaissez le mieux pour savoir comment vous y prendre.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.