Non contribution aux charges du mariage

Publié le 22/04/2020 Vu 711 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/04/2020 15:07

Bonjour,

Ma soeur est dans une situation très difficile, son mari a contracté des dettes en grandes quantités. Elle a même pas quoi se nourrir et nourrir ses filles, il est parti de la maison, il la trompe avec une autre, il continue à les endettér. Elle a plusieurs huissiers qui ont envoyé des courriers de menaces. Elle même n'a contracté aucune dettes, il a tout fait sans son accord, fausses signatures etc...

Menaces verbales et physiques (couteau)

Elle n'a aucun moyen financier pour un avocat pour se défendre, je pensé à une procédure pour non contribution aux charges du mariage.

Que peut t'elle faire s'il vous plaît? elles risquent de tout perdre, elle et ses deux filles.

22/04/2020 17:22

Bonjour

Vous avez sans doute droit à l'aide juridictionnelle, il faut déposer plainte.

CE DOCUMENT sur LEGAVOX

Modérateur

22/04/2020 18:22

bonjour,

selon l'article 220 du code civil, il y a certes solidarité pour les contrats relatifs à l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants mais la solidarité n'a pas lieu néanmoins, pour des dépenses manifestement excessives, eu égard au train de vie du ménage, à l'utilité ou à l'inutilité de l'opération, à la bonne ou mauvaise foi du tiers contractant.

Elle n'a pas lieu non plus, s'ils n'ont été conclus du consentement des deux époux, pour les achats à tempérament ni pour les emprunts à moins que ces derniers ne portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante et que le montant cumulé de ces sommes, en cas de pluralité d'emprunts, ne soit pas manifestement excessif eu égard au train de vie du ménage.

pour les menaces, votre soeur doit déposer plainte ainsi que pour l'abandon du domicile conjugal et l'imitation de signatures.

dans cette situation, l'assistance d'un avocat est nécessaire ainsi que d'une assistante sociale.

salutations

22/04/2020 18:49

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Pour se qui est de l'aide juridictionnelle elle a déjà tenté cette voie sans succès. 10 minutes de rendez-vous pour lui dire quel doit divorcer et quel devra payer 50% de toutes les dettes qu'il continue à accumuler à l'heure qu'il est et quel devra payer l'avocat sauf quel na pas les moyens financiers de le faire.
Elles sont nourries par une association de distribution de nourriture pour les plus démunis et encore se sont nos parents qui depuis 2 ans paye les courses alors que eux même en bénéficie au vu de leur faibles revenu.
Pour la pleinte on lui a dit que sa ne servais à rien car les menaces était visé principalement contre lui même.
Comment avoir le droit à la justice quand son mari vous à ruiné et que vous avez même pas se qu'il faut pour faire vivre votre famille

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter