credit /separation/impayé par l'un des emprunteur

Publié le 27/06/2011 Vu 2265 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/06/2011 21:52

Bonjour,
Je suis séparée d'avec mon mari, en cours de divorce, un crédit pour l'achat d'une maison payé a deux.
Lui ne veut plus payé, si je continue de mon coté , que se passe t'il? sachant que la dite maison est sur une exploitation, batiments accolés et que de part ce fait, je ne veux pas lui racheter sa part.
Autre chose, il dit bloquer la vente de la maison, tant que le divorce soit prononcé, en a t'il le droit.S urtout, que ça dure depuis plusieurs années...
Merci de votre aide.

25/06/2011 22:01

Quel régime matrimonial ?
Le terrain appartient à qui ?

26/06/2011 17:29

Bonjour,
Mariage sous la communauté, la ferme dont fait parti la maison, présente lors de l'achat du bien.Lui, exploite les autres batiments et les terres car il est agriculteur.
A l'achat , il a plus apporté que moi, le crédit, nous le réglons a deux depuis 1 an, avant qu'il prenne un logement principale ailleurs que sur la ferme. Merci.

26/06/2011 17:43

la ferme dont fait parti la maison il faut plus de précision. C'est une maison construite sur son terrain à lui ?
Ce n'est pas très clair

26/06/2011 18:29

re
La maison, nous ne l'avons pas construite, puisqu'elle fait parti de l'achat de l'exploItation.
Les terres et les batiments font partis d'un prêt, qu'il régle pour pouvoir bosser, la maison a un crédit a part, dont nous réglons les échéances a deux depuis un an, elle est accolée au batiments agricoles et aux bergeries.
J'espère avoir été plus claire, merci.

26/06/2011 18:50

Mais au niveau des actes de propriété, la maison a le sien ? la terre a été démembrée, c'est ça qui m'inquiète.
et puis, si le reste a été acheté durant le mariage, c'est aussi un bien commun.
Je comprends de moins en moins

26/06/2011 19:23

Le bien a été acheté pendant le mariage, nous sommes propriétaire tous les deux.Aucune démembration.

26/06/2011 20:08

Donc les biens sont communs, achetés par la communauté. Pourquoi séparez-vous la maison du reste dans vos réponses ?
La maison n'est surement pas vendable sans le reste de l'exploitation.

26/06/2011 20:38

je suis entièrement d'accord avec vous, c'est a la demande de monsieur , depuis le début, je suis contre ça, j'espère l'aide de mon avocat, pour aller a la vente du bien totale. C'est un agriculteur, et j'ai l'impression que ça y fait.
Il faut qu'un arrangement quel qui soit, ne soit pas fait au détriment de l'autre et la, ce n'est pas le cas. Merci

26/06/2011 23:58

Il faut donc déjà déterminer le patrimoine de la communauté, puisqu'un divorce est en cours, il faut voir ça avec votre avocat

27/06/2011 08:05

C'est fait depuis le début, mais ça n'avance pas pour autant.Si l'un de nous arrête de payer le credit de la dite maison, mais qu'il continus a payer le reste pour exploiter, qu'arrivera t'il?merci

27/06/2011 18:07

Voila autre chose, je vous demande, quels sont mes droits? il veut occuper a nouveau, pour un temps donné la dite maison sur l'exploitation? Peut il le faire sans mon accord? Que puis je faire?Merci

27/06/2011 18:11

Il est propriétaire, il peut donc occuper la maison, tout comme vous.
Si le crédit n'est plus payé, si la maison n'est pas une entité à elle-seule, c'est tout le bien immobilier qui est menacé de saisie

27/06/2011 18:22

Merci.
Si je comprends bien, il n'est pas judicieux pour lui de ne pas s'aquitter de l'échéance de cette maison.

27/06/2011 18:50

Vous devez impérativement voir votre avocat et votre notaire, car il faut connaitre le statut exacte de cette propriété, si c'est séparé ou non.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1427 avis

249 € Consulter