décision du jugement trop long

Publié le 24/11/2011 Vu 2359 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2011 18:29

Bonsoir, je suis en divorce depuis bientôt 3 ans. Obligé d'avoir 2 avocats car suis dans un département différent de celui oû habitaient mes enfants avec leur mère. Mon divorce n'avance pas, depuis avril 2010 j'attends que soit statuée la garde de mon fils de 12 ans, j'en avais demandé la garde et celui-ci préfère rester avec sa mère, je ne m'y oppose pas.La décision provisoire est que mon fils reste avec sa mère et depuis avril 2010 j'attends la décision du jugement. Mon avocat me répond que le dossier est chez l'avocat de mon ex. Ai-je le droit de prendre contact avec cet avocat pour lui demander oû il en est avec mon divorce et quand compte t-il faire avancer les choses.
Merci pour votre aide.

14/11/2011 21:25

Obligé d'avoir 2 avocats car suis dans un département différent de celui oû habitaient mes enfants avec leur mère. non, vous n'étiez pas obligé, il suffisait de prendre un avocat dans le département de la procédure

Vous avez eu l'ONC à quelle date ?
L'instance de divorce (après l'ONC) a été introduite quand ?
Quand a eu lieu l'audience du divorce (pas l'audience de conciliation) ?

14/11/2011 22:08

J'ai pris un avocat dans le département de ma résidence et un autre avocat qui sert juste de "boîte aux lettres" dans le département oû résidaient mes enfants avec leurs mère.

L'ONC date 21 AVRIL 2010.
Depuis plus rien. Je suis dans l'attente.

Pourriez vous me dire combien de temps dois-je encore attendre pour repasser devant le Juge.

Cordialement.

14/11/2011 22:10

J'ajoute que je suis à 250 kms de l'ancien domicile de mes enfants.

15/11/2011 00:17

Pourriez vous me dire combien de temps dois-je encore attendre pour repasser devant le Juge. s'il n'y a pas eu d'introduction de l'instance de divorce, jamais vous ne passerez devant le juge.

15/11/2011 10:32

bonjour, j'ai juste signé un acquiescement à l'ordonnance du 21 Avril 2010; depuis toujours rien.
Puis-je m'entretenir avec l'avocat adverse, qui d'après mon avocat détient le dossier et ne donne suite.
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement

15/11/2011 10:33

Vous parlez de l'ONC
C'est à vous de demander à votre avocat s'il a introduit l'instance de divorce

15/11/2011 11:15

j'appelle mon avocat et vous informe.
Merci encore.
Cordialement

24/11/2011 19:39

bonsoir, mon avocat me répond ce-ci:
"A l'audience de mise en état du 2 novembre 2011, votre affaire a fait l'objet d'un renvoi au mardi 13 décembre 2011 pour les conclusions adverses"
Je ne savais même pas qu'il y avait une audience de prévue le 2 novembre dernier, mon avocat ne m'en avait pas informé.

En fait je pense que mon ex et son avocat ont repoussé cette audience car la vente de la maison avait lieu le 19 novembre. Nous sommes mariés avec contrat de mariage et c'est moi qui ai payé la casi totalité du crédit maison et que je demande que ce soit partagé au prorata des sommes payées.Donc passant chez le notaire le 19, on ne pourrait plus réclamer.
Quels sont mes droits? et quand serai-je divorcé?
Merci pour vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter