demande d'aide suite à divorce en cours

Publié le 16/03/2011 Vu 1291 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/03/2011 14:43

bonjour,
je suis remariée depuis 5 ans, avec achat d'une maison il y a 5 ans, mon mari est parti depuis le 01/01/10, il a donc entreprit les procedures avec un notaire pour le rachat de mes parts et pour le divorce, je vis toujours dans la maison avec mes 3 enfants où nous continuons de payer chacun notre part,
- suis-je obligée d'attendre de ne plus etre propriétaire et mariée pour pretendre à un logement ( social ) ?
- comme il fait les demarches, il a un notaire et un avocat, dois-je prendre moi aussi un avocat ? car il ne veut pas de garde partagée mais moi oui.
Merci de bien vouloir me répondre.

16/03/2011 15:13

La première chose à faire est de prendre un avocat très rapidement et c'est obligatoire pour un divorce.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Modérateur

16/03/2011 15:16

il ne veut pas de garde partagée mais moi oui

Le père ne veut pas de la garde partagée parce qu'il veut la residence des enfants ou parce qu'il ne veut pas les avoir avec lui ?

S'il ne veut pas de ses enfants avec lui, on ne lui imposera pas. La garde partagee est accordee quand le parent la demande, pas s'il n'en veut pas
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/03/2011 18:05

il ne veut pas de garde partagée parcequ'il travaille, et pour la maison je ne sais pas s'il va la garder ou pas.

Modérateur

16/03/2011 21:34

La plupart des parents travaillent et s'organisent pour faire garder les enfants ou les mettre à la garderie ou à l'etude le soir et le mercredi, ce n'est pas une raison valable, mais s'il n'en veut pas, ça va etre dur de lui imposer

Puisqu'il est parti et vous a laissée seule avec les enfants, demandez à garder la maison. Vous aussi vous avez droit à dire ce que vous souhaitez, ça ne veut pas dire que vous l'aurez mais battez vous pour la gardez si vous pensez pouvoir payer sa part.

Pour le logement social, il faut commencer dès maintenant à en faire la demande, les listes d'attente sont longues, vous expliquez que vous etes en instance de divorce et que vous allez vous retrouver à la rue avec 3 enfants
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

16/03/2011 22:21

Il faut aussi voir du coté de la prestation compensatoire, ainsi que l'attribution du logement familial (le juge peut décider que vous restiez gratuitement dans la maison, sans payer de loyer ni devoir racheter ses parts)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.