demande de séparation, je suis acculée

Publié le 31/10/2020 Vu 176 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2020 11:03

J'ai acheté il y a 5 ans une maison avec dépendances avec mon conjoint (non marié, non pacsé), apport 1/3 pour moi et crédit sur 10 ans

J'ai déménagé mon activité sur place fin 2018

Mon conjoint me signifie aujourd'hui brutalement sa volonté de séparation. par des courriers intempestifs il me demande de me positionner en n'écoutant pas mes volontés et en me pressant de partir. Il empêche la finalisation de mon installation professionnelle et ne veut pas me voir dans la maison et alentours en dehors du système de garde que nous avons instauré en urgence et de manière informelle pour notre fille de 8 ans.

En plein confinement, je ne suis plus la bienvenue chez moi et ne peux plus correctement me consacrer à toutes les démarches administratives et professionnelles qui m'incombe ni me renseigner sur mes droits et ses devoirs dans une telle situation.

NB: Il est sous dépendance (alcool, drogue douce), certainement sous l'influence de ses amis, et me fait subir depuis des années des violences psychologiques même si rien n'y parait de l'extérieur + Il a dû toucher récemmentune grosse somme d'argent qui lui permettrait de racheter mes parts.

Merci de vos conseils rapides, je suis complètement désemparée

Modérateur

31/10/2020 11:49

bonjour,

s'agissant d'un bien en indivision dont vous possédez des droits indivis, l'autre indivisaire ne peut pas vous obliger à partir.

je pense que le crédit est à vos 2 noms avec une clause de solidarité.

dans votre situation, vendre vos parts à votre ex, est la meilleure solution.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.