la demarche de devorce et separation des corps

Publié le 04/04/2011 Vu 2061 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2011 16:04

bonjour
je suis en train de voir avec ma femme ccomment faire pour le divorce
elle veut au debut une separtion des corps pour qu elle regle ses papiers et avoir plus des droits socials et moi tellement que j arrive plus a garder mon calme je voudrais qu on passe directement devant un avocat et attaquer cette procedure.apparament elle veut pas comme ca je lui dis je prend en charge tout mais elle refuse categoriquement cette demarche.puis je refuser cette demarche et demander le divorce.et ma deuxieme question est serais je oblige de quitter l appartement car elle arrete pas mais sachant que j ai dis non et si elle veut que je quitte l appartementt j ai demander qu elle me fasse une autorisation de quitter l appartement comme ca je serais pas poursuit apres par abandonnce de domicile sachant que c moi qui est en charge de tout.
merci pour votre aide
bonne journeé

Modérateur

04/04/2011 18:00

Bonjour, le problème avec la separation de corps, c'est que vous restez solidaires. Donc, si elle fait des dettes, ne paie pas les factures, le loyer... ce sera à vous de payer.

Prenez un avocat et entamez une procedure de divorce.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

04/04/2011 18:34

Si elle refuse de divorcer, et que vous ne pouvez lui imputer une faute, il faudra attendre deux ans de séparation pour obtenir le divorce qu'elle le veuille ou non.
Allez voir un avocat

04/04/2011 21:37

bonsoir
j ai encore une question tous me dise que s elle qui doit attaquer la devorce et apres tout suit mais vu qu on est d accord pour un devorce a l amiable ca gene pas pour notre procedure et mes papiers.
S il vous palit aider moi car j arrive au bout des mes nerfs j entend que des paroles blessantes car pour elle et sa famille ils pensent que c est toujours moi qui est fautif
j ai essayer de garder mon couple mais depuis un an on me jette et en me critique
ils disent qu ils peuvent me faire expulser de la france et que c est un mariage blanc et que j ai profiter du pays
merci a vous

Modérateur

04/04/2011 21:46

Ca, c'est souvent ce que l'autre dit quand le mariage n'est pas à l'image de ce qu'il esperait. Et il pense avoir acheté la France et pouvoir faire expulser une personne dès lors qu'elle ne lui convient plus. C'est pas elle qui decidera si vous restez en France ou pas.

Si elle est d'accord pour un divorce à l'amiable, acceptez.
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter