Divorce et compte en banque

Publié le 13/04/2017 Vu 1950 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2017 19:38

Bonjour

Voilà , je me suis marié dans un pays étranger , mais mon mariage a été enregistré en France , nous n'avons pas fait de contrat de mariage , ma femme est retourné dans son pays d'origine ceux qui signifient une fuite du domicile conjugal.

J'envisage de divorcer a l'étranger et d'envoyer les papiers nécessaire du divorce fait a l'étranger en France pour que le divorce soit également valable en France.

L'argent que j'avais AVANT mon mariage sur mon compte personnel doit être partager? ou seulement l'argent que je touchais pendant le mariage ?sachant que l'argent provenait de mes allocations pole emploi (ce n'était pas un salaire de travail) ,et elle , elle ne touchait rien , et n'avait pas de compte en France.


Merci d'avance

Modérateur

25/03/2017 10:06

bonjour,
cela dépend du régime matrimonial suite à votre mariage à l'étranger.
ce peut-être un régime communautariste comme le régime légal entre france ou un régime de séparations de biens.
renseignez-vous pour que votre divorce à l'étranger puisse facilement être transcris sur l'état-cil français.
salutations

25/03/2017 15:22

Bjr
En France les biens détenus avant mariage restent propres à condition d'en apporter la preuve.
Toute perception dans le mariage concerne la communauté.

25/03/2017 16:48

Bonjour

Merci pour vos réponses,

Comment puis-je apporter la preuve de mes biens détenus avant mon mariage? en demandant un relevé de compte à ma banque ?

Merci

12/04/2017 13:48

Bonjour,
Ma préoccupation est celle de savoir les obligations que mérite une femme répudiée. En d’autres termes, si la femme ne consente pas quitter son mari, mais le mari reste categorique[smile33], et qu’ils aboutissent au divorce ; doit-il payer cette femme ou pas ? Et s’il doit à la femme, comment le fera- t-il ?

Modérateur

12/04/2017 15:13

Bonjour,
La notion de femme répudiée n'existe pas en droit français.
Salutationq

13/04/2017 10:45

"Ma préoccupation est celle de savoir les obligations que mérite une femme répudiée"... ha la vache !! ça pique de lire ça ! :-(

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter