divorce credit droit bancaire

Publié le 01/02/2009 Vu 2758 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/01/2009 18:45

Voila mon problème, mon ex mari et moi avions un crédit "revolving" ensemble auprés d'une banque (lcl), mon mari par jugement lors du divorce s'est vu attribué l'exclusivité du remboursement de ce prêt.
Cela fait 5 ans que le divorce est prononcé et mon ex mari a rencontré quelques soucis financiers qui ont compliqués le remboursement de ce crédit, bref il vient de m'envoyer un mail m'annoncant que je suis inscrite au fichier des interdits de crédit pendant 5 ans.
Bon alors voila: _je n'ai pas été prévenue par la banque
_ mon ex mari a recu une lettre a mon nom de jeune fille a son domicile m'avertissant
_ j'essaie de rentrer en contact avec la banque sans succes ("le directeur ou un conseiller vous rappelera") depuis une semaine
Que je sois interdite de crédit me dérange mais ok à la limite, le probleme c'est que l'on me dit que je ne peux pas me désolidariser de la dette alors que mon ex mari est d 'accord pour payer,(je n ai aucun souci avec lui, il ne me demande pas d'argent) seulement c'est un revolving et s il reprend dessus je dois garder une épée de Damocles au dessus de la tête?
On me dit que je ne peux pas me dégager du credit . Que faire?
merci de répondre, je suis perdue là

30/01/2009 20:22

Si le juge a attribué l'exclusivité du crédit, votre mari doit le rembourser.
Vous avez divorcé donc vous avez pensé à vous désolidariser du compte joint, des cartes bancaires...

Écrivez à cet organisme en joignant la photocopie du juge et faite de même pour la banque.

Le jugement est clair et précis; vous n'avez pas à payer.

Bien à vous.

31/01/2009 11:47

Merci de votre reponse,je vais faire une lettre recommandée des lundi au lcl mais Je me suis rendue à la banque de france où l'on me dit que la banque n'est pas tenue de respecter le jugement de divorce.
cordialement

31/01/2009 17:24

C'est faux. La loi c'est loi même pour une banque. Elle tente l'intimidation, car après tout, elle se moque de qui paie du moment que l'argent rentre.

Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter