48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis marié y'a deux mois pratiquement avec une française, jetais en situation irrégulière pendant quelques moi, je suis algérien, ma femme a prit sa décision pour le divorce alors que j'ai même pas encore mes papiers même pas un rcpc, l'État a payer son avocat et moi j'ai même pas de sous pour prendre un avocat svp aidez moi, a se que je peux avoir ou moins des papiers pour refaire ma vie? Je doit vraiment prendre un avocat pour divorcer?
Modérateur
bonjour,
si vous êtes en instance de divorce et que la communauté de vie avec votre épouse a cessé, vous ne pouvez pas être régularisé par le mariage.
soit vous restez en situation irrégulière sur le territoire français, soit vous serez obligé de retourner dans votre pays d'origine.
si vous divorcez par consentement mutuel, un seul avocat est nécessaire pour les 2 époux.
dans les autres cas de divorce, chaque époux doit prendre un avocat.
salutations
Vous pourrez avoir un titre de séjour renouvelable chaque année, sauf si vous trouvez un travail en CDI, ça peut vous aider, pour les papiers réguliers.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux