Divorce sans papiers aidez moi svp

Publié le 12/01/2018 Vu 786 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/01/2018 15:47

Bonjour,
Je vous explique ma situation, je suis mariée (à la mairie en Algérie) depuis 4 ans et reçu mon visa il y a seulement 3 mois, j’ai donc rejoin mon mari en France il y a seulement 2 mois, j’avais mis ma vie en Algérie entre parenthèses... Venue en France, j’ai vécu un réel calvaire, vivant chez la mère de mon mari je ne voyais pas la lumière du jour, je fesai du ménage toute la journée et je me fesai engeulé si j’avais le malheur d’oublier une tâche sur un verre. J’ai pris mon mal en patience, malgres tout j’etais à sa merci, je lui servais à manger, j’etais à ces petits soins mais en vain. De plus, je me suis rendu compte que son fils était malade (psychologiquement mais également sexuellement) je suis toujours vierge à l’heure actuelle.
Après que ma belle mère, ai menacé de me ramener en Algérie, j’ai appelé la police qui m’ont très gentillement aidé à sortir de chez elle (Je ne savais même pas comment ouvrir la porte qui fonctionnait avec un code). Aujourd’hui, je vie chez ma tante et j’aimerai divorcer pour refaire ma vie, à 35 ans j’ai peur que cela prenne du temps, j’aimerai savoir si (n’ayant pas les papiers) j’ai moi aussi le droit à un avocat ?

Est ce que le divorce va durée un eternité ?

Aidez moi svp c’est loin d’avoir été un mariage Blanc, j’ai attendu ce mariage pendant près de 5 ans, j’ai mis ma vie entre parenthèses pour cet homme. Aidez moi dites-moi tout ce que vous savez à ce sujet je prend toutes vos réponses.

Merci infiniment.

12/01/2018 16:29

Bonjour,
vous êtes mariée en algérie ? pas en France ? Il vous faut alors divorcer en Algérie...? Votre mari est Français ? Algérien ?

12/01/2018 16:49

Exactement oui j’ai fait la mairie en Algérie, lui est née en France (d’origine algérienne). Je ne sais pas si je suis obligée de retourner en Algérie pour divorcer ? Si je peux divorcer à « distance » ? Ou alors si je peux divorcer ici en france ?

Modérateur

12/01/2018 20:43

bonjour,
il serait utile de préciser la nationalité de votre mari, car vous écrivez qu'il est né en france d'origine algérienne ce qui est insuffisant pour déduire sa nationalité.
même mariés en algérie, vous pouvez divorcer en france puisque vous résidez tous les deux en france.
voir ce lien:
https://www.alexia.fr/fiche/6776/quand-un-couple-etranger-peut-il-divorcer-en-france.htm
salutations

12/01/2018 21:01

Bonsoir Youris, il est de nationalité française !
Etant moi, sortie de chez sa mère par intervention de la police, je suis chez ma tante je ne sais pas si cela pose problème ?
Après avoir lu le lien que vous m’avez envoyez il y a ecrit que pour le demandeur de divorce , il faut qu’il ai résidé en France 6 mois minimum.. (pour 2 mois pour ma part?!)

Merci pour vos reponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter