- Qui doit payer mon Passeport... car personne veut [DIVORCE]

Publié le Vu 1097 fois 2 Par unix93
21/04/2009 14:52

Bonjour,

Voila je me présente j'ai 14 ans j'ai un frère de 16 ans

mes parents sont divorcés depuis mes 5 ans et sa a toujours été la merde entre eux -_-

depuis le divorce je ne compte plus les fois ou ils sont retourner au tribunal

ma mère par en vacances (au soleil) en décembre et nous n'avons pas de passeport sa fait presque 2 ans que sa dur carte d'identité passeport mon père ne veut pas payer !

il exige que ma mère paye la moiter, et ma mère nous répond : ce n'est pas grave vous resterez chez votre père en décembre.

Je n'y connais vraiment rien et je ne sais quoi faire... j'en ai marre de cette histoire et au final c'est moi qui finit par m'engueuler avec mes parents.

Après le divorce on vivait chez notre mère on a decider de vivre chez notre pere et on n'est parti a 12 ans (14 ans mon frere). notre mère donne environ 300euro de pension alimentaire. Nous vivons toute la semaine+week end chez notre père et les vacances chez notre mère (grandes vacances et vacances de noel exclu qui sont eu partager en deux)

Connaissez vous une loi qui dit que c'est a mon père de payer ou qu'il doivent payer moitier chacun histoire d'avoir quelque chose de solide pour imposser a l'un des deux d'arreter son delire.

Merci beaucoup.

21/04/2009 19:54

unix93, bonsoir,

Pas facile, pour vous, ces conflits familiaux. Je vous conseille de saisir (d'écrire) au JAF Juge des Affaires Familiales, le plus proche de votre domicile. Vous lui expliquez la situation et tout ce qui ne va pas. Les choses vont bouger et vous aurez vos passeports.

Bien à vous et n'hésitez pas à revenir sur ce forum.

21/04/2009 23:14

Merci beaucoup c'est ce que je vais faire =)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

1 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.