9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Ma femme demande le divorce par consentement mutuel et je l'accepte. Nous sommes toujours marié sous le régime de la séparation des biens. Nous n'avons pas été encore devant le juge. Nous visons toujours sous le même toit car la maison n'est toujours pas vendu (elle est en vente depuis un mois). Nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans.Aujourd'hui elle veut quitter la maison, se mettre en location dans un appartement avec les enfants et ne veut plus payer le crédit de la maison. Nous devons encore 200 000 E à la banque et nous payons 2000 E/mois de crédit. Elle paye 1200 E car elle détient 60% de la maison et moi je paye 800 E car je détiens 40% de la maison. Avec mon salaire je ne peux couvrir l'intégralité du prêt. A t'elle le droit de m'imposer celà ? Elle veut payer uniquement la location de son appartement et plus le crédit de la maison.
Merci pour votre aide.
Dans la mesure où votre épouse a souscrit avec vous un crédit pour la maison, elle doit continuer à régler uen partie des échéances.
Avez-vous contacter un avocat ? Si ce n'est pas fait, faites le rapidement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Je n'ai pas encore contacté un avocat, mais il semblerait qu'en prenant le même avocat que mon épouse la procédure de divorce soit plus rapide. Donc j'opterais plus pour prendre le même avocat qu'elle, qu'en pensez vous ?
2éme questions: elle maintien que si elle s'en va avec les enfants c'est à moi de payer l'intégralité du crédit de la maison car j'ai des ressources financières plus élevées (au dire de son avocat)Pouvez vous me confirmer que si elle s'en va avec les enfants elle devra continuer à payer le crédit de la maison et la location de son appartement ?
Merci par avance.
Elle devrait en fonction de ses moyens (et non la moitié), mais vous ne pourrez l'y contraindre.
mais il semblerait qu'en prenant le même avocat que mon épouse la procédure de divorce soit plus rapide
Il faut alors que vous soyiez entièrement d'accord tous les deux sur tout et c'est loin d'être évident.
A vous de voir...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."
Voltaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter