Elle quitte le foyer principal

Publié le 22/03/2011 Vu 1199 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/03/2011 10:41

Ma femme demande le divorce par consentement mutuel et je l'accepte. Nous sommes toujours marié sous le régime de la séparation des biens. Nous n'avons pas été encore devant le juge. Nous visons toujours sous le même toit car la maison n'est toujours pas vendu (elle est en vente depuis un mois). Nous avons 2 enfants de 4 et 6 ans.Aujourd'hui elle veut quitter la maison, se mettre en location dans un appartement avec les enfants et ne veut plus payer le crédit de la maison. Nous devons encore 200 000 E à la banque et nous payons 2000 E/mois de crédit. Elle paye 1200 E car elle détient 60% de la maison et moi je paye 800 E car je détiens 40% de la maison. Avec mon salaire je ne peux couvrir l'intégralité du prêt. A t'elle le droit de m'imposer celà ? Elle veut payer uniquement la location de son appartement et plus le crédit de la maison.
Merci pour votre aide.

22/03/2011 10:51

Dans la mesure où votre épouse a souscrit avec vous un crédit pour la maison, elle doit continuer à régler uen partie des échéances.

Avez-vous contacter un avocat ? Si ce n'est pas fait, faites le rapidement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

22/03/2011 11:39

Je n'ai pas encore contacté un avocat, mais il semblerait qu'en prenant le même avocat que mon épouse la procédure de divorce soit plus rapide. Donc j'opterais plus pour prendre le même avocat qu'elle, qu'en pensez vous ?
2éme questions: elle maintien que si elle s'en va avec les enfants c'est à moi de payer l'intégralité du crédit de la maison car j'ai des ressources financières plus élevées (au dire de son avocat)Pouvez vous me confirmer que si elle s'en va avec les enfants elle devra continuer à payer le crédit de la maison et la location de son appartement ?
Merci par avance.

22/03/2011 14:23

Elle devrait en fonction de ses moyens (et non la moitié), mais vous ne pourrez l'y contraindre.

22/03/2011 14:56

mais il semblerait qu'en prenant le même avocat que mon épouse la procédure de divorce soit plus rapide

Il faut alors que vous soyiez entièrement d'accord tous les deux sur tout et c'est loin d'être évident.
A vous de voir...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.