mon fils de 15ans veux aller vivre avec son père

Publié le 13/06/2011 Vu 1511 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/06/2011 13:25

Bonjour j'ai besoin d'aide. Je vais essayer de résumer rapidement la situation. Je suis séparée du père de mes enfants de 11 et 15ans depuis 2007. un jugement à était rendu les enfants doivent vivre avec moi et leur père doit les prendre 1week-end sur2 et la moitié des vacances et il doit aussi me verser un pension alimentaire. Il ne respecte aucune de ses conditions, il prends ses enfants quand ça l'arrangé ne paie pas la pension. Il s'absente régulièrement pendant 2mois voirplus.et quand il prends les enfants c'est l'anarchie total. Il laisse les enfants sortir comme il le veulent nuit et jour ne leur donnent aucune limite, mange quand ils veulent nuit..... La vie rêvée d'un adolescent. C'est le problème mon fils de 15ansveux aller vivre avec son père. (Qui ne le voudrait pas à cette âge la dans ces conditions). Ils nous fait vivre un enfer à la maison ou nous avons des règles à respecter. Il s'isole dans sa chambre,nous parle mal...... Je ne sais pas ce que je doit faire en plus son père va dans son sens en disant qu'il veux récupérer les 2enfants. Comme ça il touchera les allocs. Que puis je faire pour me sortir de cette situation. Merci pour vos réponses.

12/06/2011 14:43

Commencez par porter plainte pour abandon de famille pour le non paiement de la pension alimentaire et allez voir un huissier pour saisir sur son salaire, la pension tous les mois et 6 mois d'arriérés.

Faites une requête au JAF concernant le fait qu'il ne prend pas les enfants, qu'il ne vous avertit pas, et que vous souhaitez réduire son droit à un WE par mois à condition qu'il vous avertisse à l'avance s'il prend les enfants ou pas.

13/06/2011 11:12

Bonjour Domil, tout d'abord je voudrais vous remercier pour votre réponse. En ce qui concerne la pension alimentaire je suis déjà allée voir un huissier, il ne peux rien faire car le père de mes enfants est rmiste. Je vais saisir le jaf comme vous me l'avez conseillé pour les modalités de garde mais je ne sais pas si ça arrangerait les choses avec mon fils qui souhaite habiter chez son père.encore mille merci

13/06/2011 13:41

ça ne vous empêche pas de
- porter plainte pour abandon de famille
- de voir avec l'huissier la procédure pour la saisie des biens

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter