FRAIS EN ATTENDANT LA CONCILIATION

Publié le 22/09/2011 Vu 1422 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/09/2011 09:29

Bonjour,

Nous passons en conciliation fin novembre, je suis partie de la maison mi-août avec les enfants, qui voient leur père très souvent. Celui-ci est actuellement à l'étranger, en vacances, il est en longue maladie sinon... j'ajoute que les enfants ne sont pas partis cette année (il dit que c'est parce qu'il doit payer une avocate car JE veux divorcer...), mais lui s'en va...Dans la requête c'est garde pour moi, DVH libre pour lui, mais il veut la RA dès qu'il rentre...

C'est très conflictuel, il les manipule et a promis la guerre à son retour...

Depuis mon départ, j'ai tout repris à ma charge (écoles, mutuelles, assurances...), alimentation, inscription sport de mon fils, abonnement magazine de ma fille (ils ont 8 et 12 ans), psy pour mon fils...

Il ne veut rien me donner depuis mon départ donc. Il dit que s'ils ont faim, ils peuvent venir chez lui.. pour le reste (activités, etc.) tant pis, je dois assumer. Je gagne 1100 euros par mois, loyer de 500, 200 essence, etc... il ne reste rien pour manger, si mes parents ne m'aidaient pas un peu.

Dois-je garder les justificatifs de mes dépenses depuis mon départ, concernant les enfants (alimentation, activités, psy..) ? Cela me servira t 'il sachant que tout doit se faire à "l'amiable" pour le moment ? Dois-je l'évoquer devant le juge (il part en vacances se ressourcer comme il dit, sans rien donner, disant aux enfants que je l'ai plumé pendant le mariage donc ils ont ce qu'il faut...).
Et il veut la RA APRES son retour, surtout pas AVANT son départ...

Je suis dans une situatioon précaire, j'assume car je sais que j'ai fait le bon choix... mais j'ai du mal à accepter son attitude...

22/09/2011 11:44

Vous avez un avocat, voyez avec lui selon le contexte, il faut, ou il ne faut pas

22/09/2011 11:54

Super dur de l'avoir en ligne... elle est très prise et mon affaire, pour elle, c'est une parmi d'autres. Elle m'avait dit de garder, ce que je fais.

Mais de toutes façons, le juge ne tiendra pas compte du fait qu'il soit parti en vacances sans rien laisser à ses enfants ? Et en demandant la RA ?

Désolée, j'ai fait les choses "bien" en reprenant les frais à ma charge, mais j'avoue que j'espérais que cela irait dans mon sens après...

Ayant demandé la RP dans la requête, et droit de visite libre pour lui (sauf si problème), si je dis ok pour la RA et qu'on met cela en place avant la conciliation, le juge risque de me prendre pour une girouette ?

Comment lui faire comprendre que ce serait contrainte et forcée, que mon futur ex menace de les garder et que je ne veux pas que les enfants aient à vivre cela, à voir leur père refuser qu'ils viennent avec moi un soir quand j'irai les récupérer ?

Le fait qu'il soit à la maison et que je bosse (donc garderies) ne va t'il pas me desservir ?

Je suis vraiment soucieuse...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1428 avis

249 € Consulter