Frais de trajet seront il a ma charge ?

Publié le 27/07/2018 Vu 556 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2018 20:25

Bonjour,

Je suis actuellement séparée de mon conjoint. Je suis partie enceinte de la maison en emportant que mes vêtements. Ou plutôt on est venue me chercher pour ma sécurité. Du coup j'ai accouché à 500 km et je me suis installée chez mes parents en attendant de trouver un logement.

Lors de l'ordonnance de non conciliation, des droits de visites ont été fixés à 3 fois par mois avec une pension alimentaire de quelques dizaines d'euros. Il verse la pension de manière irrégulière. Je ne compte pas lui envoyer d'huissier. Il est actuellement au chômage et je le soupçonne de vouloir être insolvable pour ne plus payer de pension alimentaire (il a quitté son emploi de responsable) et je le soupçonne même de vouloir travailler au noir. Il se plaint de payer trop cher les billets de train pour venir voir son fils. Il vient de maniere irrégulière. Il le voit dans un lieu neutre et refuse toute communication avec moi. De mon côté je suis en congés parental et je compte quitter mon emploi pour en trouver un ici dans ma nouvelle ville. Malheureusement je ne peux pas prouver que j'étais en danger. Il a été très prudent. Du coup c'est moi qui ait provoqué l'éloignement. Il a vu son fils 8 mois après l'accouchement et n'a jamais demandé de nouvelles. Je me fiche de la pension alimentaire, je compte bien me démener pour mon fils. Mais je ne souhaite pas devoir payer les frais de trajet. Pensez vous que cela soit possible que le juge les estime à ma charge. En sachant que je m'occupe de toutes les charges de mon fils depuis que je suis en congés parental (avec 575 euros) et prochainement mes ressources s'éleveront à 1.500 (compris dedans les 180 euros de la caf de mon fils jusqu'à ces 3 ans) avec un loyer de 600 euros si je me mets au chômage et si je trouve un travail ce sera à peu près les mêmes je pense. Est'il possible que le juge décide que tout soit à ma charge ? frais pour mon fils (donc pas de pension) et frais de trajet ? Si oui quelles sont mes options ?

Merci pour vos réponses. Dernière modification : 27/07/2018

Superviseur

27/07/2018 10:45

Bonjour,

Vous parlez de votre "conjoint", vous étiez pariés ?

Est-ce que cet homme a reconnu son fils ou non ?

27/07/2018 11:41

Oui nous étions mariés. Il porte son nom

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit civil & familial

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit civil & familial

1426 avis

249 € Consulter