garde enfants et pension alimentaire

Publié le 24/08/2010 Vu 1379 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/08/2010 12:14

Bonjour,
Actuellement en procédure de divorce (pas de jugement à ce jour), j'aimerais savoir si je pourrais pretendre au porata d'une pension alimentaire car le papa ne donne rien à ses filles depuis que j'ai quitté de domicile (fevrier 2010)et j'aimerais savoir également à quels age les enfants peuvent dire leurs mots auprès d'un juge (elles ont 12 et 9 ans) car actuellement elles ne veulent pas voir leur papa ( le papa ne s'est pas manifesté depuis le 20 juin également et ne voulait pas aller en vacances avec ses filles mais sa nouvelle amie)

24/08/2010 14:01

Les enfants peuvent demander à être entendu par le juge à tout age (la loi ne donne pas de limite). Mais le juge n'est pas tenu de tenir compte de leur avis.
Ils ont aussi droit à un avocat (en faire la demande au batonnier) qui ne défendra que leurs intérêts (et ni les votres, ni ceux du père)

Tant qu'il n'y a eu aucun jugement, y compris l'ONC décidant d'une pension (provisoire dans l'ONC en attendant le jugement), il n'y a pas de pension.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.