9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je viens vous demander votre avis : avec le père de mes enfants, on a conclus un accord à l'amiable. On voudrait qu'il soit validé par un juge pour assurer sa valeur en cas de malentendu, pour nous et pour les enfants.
Mais j me pose une question : dans l'accord à l'amiable, on a stipulér que j'avais la garde exclusive et que la papa avait des droits de visite, sans payer de pension alimentaire. Est-ce que je devrai prouver pourquoi des droits de visite et pas de droit de garde au niveau du père ? Comment faire pour prouver cette accord ? Et si le père, au dernier moment, dit qu'il n'est pas d'accord, que se passera t'il ? Est-ce que mon avocat ferait mieu de venir ?
Merci à vous.
Dernière modification : 18/10/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Un accord doit toujours être écrit en 2 exemplaires, daté et signé par les 2 parties, et déposé au greffe du tribunal. En règle générale, le JAF, si l'accord est bien équilibré, entérine cet accord. OR, là, jai des doutes, le papa veut vous refourguer vos enfants à tous les 2 mais ne veut pas contribuer, par une pension alimentaire, aux frais d'entretien et d'éducation des enfants. Il y a donc là un déséquilibre que le JAF va s'empresser de rectifier. Je vous conseile très vivement de consulter votre avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter